Gagnez en sécurité avec le digicode

Avec le contexte actuel, la sécurité de votre maison doit être votre première préoccupation. Et si vous aussi, vous misez pour un digicode ?

Digicode : les essentiels à savoir

Le digicode ou clavier à code figure parmi ces dispositifs qui permettent aux particuliers de gagner en sécurité. Il permet de déverrouiller un portillon ou un portail avec un code défini préalablement. Toutes les personnes souhaitant accéder à la propriété doivent donc disposer du code ! Par ailleurs, encore faut-il saisir le bon code pour que le portail ou le portillon se déverrouille. Vous l’aurez compris, tout comme les cartes numériques et les clés digitales, le digicode permet de sécuriser davantage l’accès à un domicile. L’appareil  simplifie également le quotidien : plus besoin de sortir de chez soi pour ouvrir le portail lorsque la personne se trouvant à l’autre côté de la rue dispose d’un code ! A noter qu’il est tout à fait possible de coupler le dispositif à un interphone ou un visiophone. Dans ce cas, il est possible de commander à distance l’ouverture du portail ou du portillon.

Comment bien choisir son digicode ?

Un très large choix de digicodes est proposé par les fabricants aujourd’hui. Comme le dispositif s’installe à l’extérieur, il doit assurer une excellente résistance aux intempéries avant tout. Lors de l’achat, prêtez donc une attention particulière quant au matériau du boîtier. De préférence, misez pour un digicode dont le boitier est en aluminium, en zamak ou en inox. Ces matériaux assurent une grande robustesse en effet. Parce que des personnes malintentionnées peuvent arracher le boitier de l’extérieur, l’idéal serait de miser pour un modèle encastrable (les vis et les boulons nécessaires lors de l’installation sont déjà fournis avec le dispositif). Néanmoins, si vous voulez miser pour modèle en saillie, sachez que vous pouvez trouver aujourd’hui des modèles qui disposent de sécurité anti-arrachement ou anti-vandalisme.

L’installation du dispositif

Le digicode s’installe en toute simplicité. En effet, le dispositif ne requiert pas l’installation de câblage à l’intérieur de l’habitation. Pour faciliter l’accès, il convient de l’installer à la bonne hauteur avant tout (à une hauteur comprise entre 0.9 et 1.30 mètre du sol).

Si vous êtes un bon bricoleur de dimanche, vous pouvez réaliser vous même l’installation de votre digicode. Sinon, l’intervention d’un professionnel est toujours recommandée.

Utilisation de digicode : ayez les bons réflexes

Est-il encore utile de rappeler que pour éviter toute mauvaise surprise, vous ne devez pas donner le code du dispositif à n’importe qui ? Imaginez un peu ce qui passera si ceci vient à être connu par une personne malintentionnée ! Retenez ceci : le code ne doit être connu que des personnes qui résident dans le logement et qui en ont vraiment besoin.

Et plutôt que d’utiliser un code très facile (du genre 1234), misez pour un code assez complexe. Cela signifie également que vous devez oublier le code usine. Enfin, pensez à changer fréquemment votre code.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *