Coffre-fort encastrable : les essentiels à savoir

Qui ne veut pas protéger ses biens de valeur des malfaiteurs ? Aujourd’hui plus que jamais, il faut optimiser la protection de ses biens. En effet, de plus en plus expérimentés, la plupart des cambrioleurs arrivent toujours à leurs fins. Avec le coffre-fort encastrable, à bon chat, bon rat !

Les avantages d’un coffre-fort encastrable

Le coffre-fort à encastrer vous assure plus de sécurité avant tout. A encastrer dans le mur, il est plus discret. Vous pouvez le dissimuler derrière un tableau, un meuble ou encore une fausse porte.

Ce type de coffre-fort est plus difficile à arracher également. Même si les voleurs arrivent à trouver son emplacement, ils seront amenés à opérer sur place. Le manque de temps peut les décourager.

L’emplacement

L’emplacement d’un coffre-fort à emmurer doit être bien réfléchi. N’oubliez pas qu’une fois en place, ce coffre-fort ne peut plus être déplacé !

Sachez qu’un coffre-fort encastrable requiert un mur résistant et bien épais (l’épaisseur du mur doit être 15cm au minimum). Eh oui, si le mur n’est pas très solide, le perçage risque d’entraîner des dégâts.

Par ailleurs, le mur dans lequel sera encastré le coffre-fort ne doit pas être exposé à l’humidité. Encastrer son coffre-fort au mur de la façade ? Ce n’est pas une bonne idée non plus ! En effet, les murs de façades sont souvent exposés à la chaleur, mais également au froid.

Comme l’intégration du coffre à encastrer implique des travaux plus ou moins importants, idéalement vous devez être propriétaire de votre logement. Dans le cas contraire, avant de vous lancer dans les travaux, vous devez obtenir l’autorisation de votre propriétaire.

Comment choisir son coffre-fort encastrable ?

Tout comme le coffre-fort à intégrer, le coffre-fort encastrable est disponible en plusieurs versions. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, tenez en compte de votre besoin ainsi que des objets que vous envisagez de stocker dans votre coffre. A quoi bon investir dans un coffre imposant si vous ne voulez protéger que quelques objets ? Néanmoins, parce que vos besoins peuvent évoluer au fil des années, évitez de choisir un modèle trop petit !

Prenez en compte également du système de fermeture du coffre. Système utilisant des clés, à combinaison électronique ou encore utilisant une serrure biométrique, c’est à vous de voir ! Enfin, s’il y a un élément que vous ne devez pas négliger c’est le degré de sécurité  de votre coffre-fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *