On entend trop souvent parler de cambriolages. Pour éviter d’en être victime, la prudence reste le mot d’ordre. Des moyens simples, mais très efficaces vous aideront à réduire le risque de cambriolage chez vous. Parmi ceux-ci, citons l’utilisation d’un judas.
Judas : les essentiels en quelques mots
Plusieurs habitations sont équipées de judas. Mais qu’est que c’est en réalité ? Si nous nous remontons à l’histoire, le mot « judas » tient son origine de la fameuse histoire de la bible quand l’un des 12 apôtres de Jésus, dénommé Judas Iscariote, l’a trahi et l’a dénoncé sans que personne ne le sache jusqu’à l’arrestation. La petite ouverture à travers une porte permet de voir ce qui se passe de l’autre côté sans que personne ne le sache, d’où l’appellation judas.
Il y a différents types de judas. Egalement appelé œilleton, le judas optique est un petite loupe. Ce dispositif optique à lentille a révolutionné au fil du temps. C’est ainsi qu’est apparu le judas numérique. Le judas optique fonctionne de façon assez simple : il est doté d’une ouverture de l’intérieur ainsi que d’une lentille disposée à l’extérieur. Le judas numérique par contre est beaucoup plus High Tech, car il est doté d’une caméra vidéo ou photo qui va permettre d’enregistrer ce qui se passe à l’extérieur sans que personne ne le sache. L’idéal serait de miser pour ce type de judas.
Les avantages d’avoir un judas numérique
On ne cessera jamais de répéter, avec la recrudescence du cambriolage et des cambrioleurs plus déterminés que jamais, la vigilance est de mise. Le judas numérique paraît comme un dispositif très petit et simple, mais il aide beaucoup à la sécurisation de votre habitation. N’est-il pas impératif de savoir qui sonne à sa porte et s’il faut ouvrir ou non ? Le judas numérique vous permet de connaître l’individu se trouvant derrière votre porte, mais pas seulement. A la différence du modèle classique, le dispositif vous assure un enregistrement en continu, et vous permet ainsi de visionner les va-et-vient aux alentours de votre port quand vous n’êtes pas chez vous. Grâce aux enregistrements, l’identification des malfaiteurs sera beaucoup plus facile si jamais un cambriolage se produit.
Une bonne visibilité, même dans les pires conditions (surtout la nuit), tel est également l’avantage du dispositif. La présence d’un zoom et d’une commande vocale fera également toute la différence lors de l’utilisation.
A savoir que le judas numérique est très pratique surtout pour les personnes à mobilité réduite.