Optimisez la sécurité de votre véranda

Par « Véranda » qui  signifie partie extérieure, on parle de cette pièce établie sur la façade de la maison. Cette pièce permet de profiter de son environnement extérieur en toute saison. Tout comme votre maison, votre véranda doit être protégée de toute tentative de cambriolage. De nombreuses solutions vous permettent de sécuriser votre véranda.

Pourquoi sécuriser votre véranda ?

C’est l’endroit le moins sécurisé de votre maison, car il est plus facile aux cambrioleurs d’y pénétrer. Les cambrioleurs peuvent aussi profiter de la non-sécurité de votre véranda pour accéder à votre maison. Avec le taux de cambriolages qui ne cesse d’augmenter, il est donc primordial de sécuriser la véranda de toute tentative d’intrusion.

Comment sécuriser votre véranda ?

L’installation des volets roulants semble être simple, mais c’est une solution efficace et pratique pour sécuriser votre véranda. Si vous envisagez d’en construire une, nous vous conseillons de prévoir un emplacement d’éventuels volets roulants. Ces derniers permettent également l’isolation thermique de votre véranda. Vous pouvez installer un automatisme sur les volets roulants pour que leur ouverture et fermeture soit commandée.

Autre système pour assurer la protection de votre véranda : le vitrage retardateur d’effraction. Constitué de nombreuse couche de feuilles de verre simple et de films plastiques, ce type de vitrage est un verre antichoc. Ce verre feuilleté peut résister à toute tentative d’effraction.

La présence d’un détecteur de bris fera également toute la différence si des cambrioleurs arrivent à briser vos vitres, il existe une autre solution. Ce dispositif permet le déclenchement d’une alarme sonore en cas de bris de vos vitres.

La mise en place des volets roulants et du vitrage retardateur d’effraction ne sert à rien si la porte de votre véranda est facilement accessible aux cambrioleurs. Renforcez ainsi le système de fermeture de la véranda. Pour cela, pensez à installer de serrures et de verrous performants. L’installation d’un détecteur d’ouverture est vivement recommandée. Comme son nom l’indique, cet appareil peut détecter l’ouverture de votre porte et vous prévient ainsi. Toujours pour une sécurité optimale, rien ne vous empêche de miser pour un détecteur de mouvement. Lors d’une intrusion, ce dispositif déclenchera votre alarme ou commandera la fermeture automatique des volets roulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *