Le portail coulissant est-il fait pour vous ?

Aujourd’hui, plusieurs résidences sont équipées d’un portail coulissant. Il est très apprécié pour son esthétique et sa praticité. Vous souhaitez en installer un chez vous ? Et vous vous demandez s’il convient parfaitement à votre habitation. Cet article va vous guider pour faire le bon choix.

Le portail coulissant : une solution idéale en cas de manque de place

En cas d’insuffisance d’espace, de nombreuses personnes ont recours à l’installation d’un portail coulissant. Quand leurs habitations ne permettent pas la mise en place d’un battant, ils choisissent ce dernier. Avec son ouverture qui s’effectue la latérale, le portail coulissant permet un véritable gain de place. Vous aussi ? Vous ne disposez qu’une petite espace entre votre portail et votre garage ou votre maison ? Notez que ce type de portail est fait pour vous. N’oubliez surtout pas qu’il nécessite un espace de dégagement horizontal. Celui-ci doit être supérieur ou égal à la distance entre les deux piliers.

Si votre maison se trouve en outre au bord de la rue, installer un portail coulissant reste aussi une bonne solution. Il est même très conseillé dans cet endroit. Cela évite l’ouverture des battants vers l’extérieur dans le cas où l’ouvrir vers l’intérieur serait impossible.

Le portail coulissant : l’équipement adapté à un terrain en pente

Contrairement au portail battant, un terrain montant permet toujours la pose d’un système de fermeture coulissant. En effet, cet équipement est adapté pour les allées en pente. Comme il ne coulisse que sur la latérale (vers la gauche ou vers la droite), une entrée en montée ne lui gênera pas du tout. Ainsi, si vous avez un tel terrain, miser sur un portail coulissant est un excellent choix.

Les autres avantages d’un portail coulissant

Le portail coulissant possède de nombreux autres avantages. Comme évoqué plus haut, ce matériel est très pratique au quotidien, notamment pour les portails imposants. Il suffit de le pousser (tout au long de son coulissement) pour l’ouvrir ou le fermer. Mis à part l’installation du rail au sol, il n’exige pas beaucoup de travaux. Aussi, plusieurs modèles sont disponibles avec ce type de portail. Il y en a pour toutes les formes, esthétiques, matériaux, coloris, etc. D’ailleurs, il existe des modèles à deux vantaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *