Le portail représente l’environnement d’une habitation. C’est également le principal élément qui habille et sécurise ce dernier. Choisir un portail peut parfois s’avérer difficile notamment lorsqu’il s’agit de son type de remplissage. Il existe plusieurs options de remplissage : plein, semi-ajouré et ajouré. Pour faciliter votre choix, découvrez dans ce post les caractéristiques de chaque option.
Le portail plein
Le portail plein est le modèle qui vous permet d’isoler votre propriété des regards extérieurs. En effet, son volume plein vous garantit une totale intimité. Jusqu’à maintenant, ce type de portail continue à séduire un bon nombre de particuliers. Son allure imposante lui donne un effet dissuasif qui saura décourager les malfaiteurs. Si vous souhaitez préserver complètement votre intimité, il vous est recommandé de choisir le type de remplissage plein. Il vous met à l’abri des curiosités des voisins et des passants.
Le portail semi-ajouré
Le portail semi-ajouré, quant à lui, vous permet en même temps de sécuriser votre habitat et d’assurer un peu d’éclairage à votre extérieur. C’est le type de portail idéal si vous disposez d’un animal domestique ou avez encore des petits enfants. Avec la contenance semi-ajourée, ces derniers ne pourront pas traverser votre portail et sortir de votre propriété. Ainsi, ils seront bien en sécurité. Sachez que ce portail habille élégamment votre demeure en lui apportant un certain charme. Choisir un portail de ce type vous offre à la fois l’avantage d’un portail plein et d’un portail ajouré.
Le portail ajouré
Si vous ne voulez pas que votre portail devienne barrière visuelle, il vous est recommandé de miser sur un portail ajouré. Ce type de remplissage présente l’avantage d’être esthétique et facile à manipuler tout en sachant sécuriser votre habitation. En effet, il embellit considérablement votre propriété en illuminant vos jardins avec la lumière du soleil. Aussi, il devient plus pratique grâce à ses lisses. Dans le cas où vous souhaitez également que votre portail s’ouvre vers l’extérieur, il serait mieux de choisir un portail ajouré. Bien qu’il soit ajouré, notez que ce modèle est très résistant.
Après avoir découvert les particularités de chaque type de portail, faites votre choix en fonction de vos attentes et de votre situation. Ainsi, vous aurez un portail adapté à vos besoins.