Creative Commons (CC)
Le salon, qui réunit toute la famille pour des moments de partage, est l’une des pièces les plus essentielles de la maison. Cette pièce clé doit à tout prix vous offrir un confort optimal, car vous y passez beaucoup de temps. Pour cela, elle doit bénéficier d’un aménagement qui vous permet d’en profiter pleinement et de vous sentir à l’aise, quel que soit le moment de la journée. Voici quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre salon.
Faites attention au choix du sol de votre salon
Pièce à vivre par excellence, le salon est un lieu où vous effectuez de multiples va-et-vient. Pour cela, il se doit d’être avant tout pratique pour tous les habitants de la maison. En effet, compte tenu des caractéristiques de la pièce, le sol du salon constitue un élément important pour l’aménagement. Pour le revêtement de votre sol, si vous avez des enfants ou des animaux, le carrelage est un excellent choix pour votre confort. De plus, grâce aux nombreuses imitations sur le marché, vous pouvez avoir du parquet ou du PVC qui iront parfaitement avec le reste de la décoration de votre salon.
Trouvez un coin stratégique pour votre canapé
Au moment de l’aménagement de votre salon, l’emplacement des meubles comme les chaises scandinaves disponibles sur www.chaisescandinave.fr, est une étape importante. Il est conseillé de commencer par le canapé, car c’est l’élément déterminant de votre aménagement. Ainsi, qu’il soit petit ou relativement grand, vous pouvez :
- Le positionner contre un mur ou près d’une fenêtre pour profiter de la lumière du jour et gagner un peu d’espace ;
- Le placer en électron libre dans le salon pour servir de séparation avec le coin dédié à la salle à manger.
Créez un espace personnel qui vous ressemble
Un salon bien aménagé passe nécessairement par une bonne personnalisation. Vu le temps que vous serez amené à passer dans votre salon, il est important que celui-ci soit à votre image et convienne à vos envies. N’hésitez donc pas à y mettre vos photos, des portraits ou des tableaux. De même, vous pourrez utiliser des accessoires comme des luminaires pour apporter plus d’éclairage à cette pièce.
Osez les couleurs pour plus de convivialité de votre salon
Pour un aménagement de salon réussi, laissez de côté le conformisme et osez les couleurs. Vous pourrez par exemple créer un contraste en utilisant des couleurs sombres et denses. Les idées de combinaison de couleurs sont nombreuses : à vous de voir, compte tenu de vos goûts, ce qui vous correspond le mieux. Veillez toutefois à ne pas en faire de trop.
Ce sont donc quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à mieux décorer votre salon. Il vous suffit donc de savoir les appliquer en fonction de vos goûts et de vos envies.