À la découverte des piscines hors-sol et autoportante

Les baignades constituent l’une des activités les plus conviviales et les plus lucratives qui existent. Dès qu’il fait beau, on craque tout de suite à l’idée d’aller se baigner dans une piscine, seul, en famille ou entre amis. Et le faire à domicile, sans vous mêler à une grande masse, est encore plus intéressant. Mais, tout ceci a un coût. Pour l’installation d’une piscine classique chez vous, c’est-à-dire dans le sol, cela peut s’avérer très onéreux, en plus de toutes les démarches à faire et de l’aspect définitif de l’installation. Une solution adéquate à tout ceci est l’installation d’une piscine hors-sol. Découvrons-en plus sur ces types de piscines, notamment celles dites autoportantes.

     Creative Commons (CC)

Les piscines hors-sol

Véritables alternatives aux piscines traditionnelles enterrées ou semi-enterrées, les piscines hors-sol, comme leur nom l’indique, sont des piscines installées sur le sol et non à l’intérieur. Elles sont constituées d’un bassin et d’une structure qui leur permettent d’être installées à même le sol. Il est très important de veiller à une installation sur une surface bien plane, non inclinée. Il existe deux grandes familles de piscines hors-sol : la piscine hors-sol en kit et la piscine hors-sol autoportante ou gonflable.

Piscine hors-sol en kit

Les piscines hors-sol en kit sont les plus solides de la grande famille des piscines hors-sol. Leurs structures sont faites soit en acier, en PVC ou en bois pour les plus design. Elles nécessitent obligatoirement l’intervention d’un professionnel et s’avèrent plus chères que d’autres piscines hors-sol.

Piscine hors-sol autoportante

La piscine hors sol et autoportante ou gonflable est le type de piscine hors-sol le plus répandu. Elle est en effet moins chère, et son installation est beaucoup plus facile qu’une piscine hors-sol en kit. Elle est composée d’un bassin et d’un ou de plusieurs boudins. Le principe d’installation ici est simple : on gonfle le ou les boudins, puis on remplit le bassin d’eau. Pour être plus précis, la piscine hors-sol autoportante se compose de deux boudins et d’une poche bien souple qui se situe entre les deux boudins. Une fois les boudins gonflés, le bassin devra être progressivement rempli d’eau. Il s’élèvera petit à petit en même temps que le boudin supérieur. C’est une piscine qui possède une stabilité intrinsèque. Cela fait d’elle une piscine sûre et très pratique. Accessible à partir de seulement 100 euros, elle comporte l’avantage de pouvoir être installée dans les grands comme dans des petits jardins.

Faites donc votre choix parmi ces différents types de piscines hors-sol et épargnez-vous les énormes contraintes liées à l’installation d’une piscine traditionnelle.

Source des images :
https://fr.torange.biz/9200.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *