3 choses à savoir sur le choix d’un système de vidéosurveillance domotique

Avec l’accroissement du taux de cambriolage, la mise en place d’un système de vidéosurveillance est devenue indispensable. C’est la meilleure façon de dissuader les malfaiteurs, mais aussi de prévenir les différentes intrusions. Comme il n’est pas toujours facile de trouver le système adapté, nous vous invitons de découvrir dans cet article 3 bonnes choses à savoir sur le choix d’un système de vidéosurveillance domotique.

Choisir un système adapté à vos besoins

Aujourd’hui, on distingue un large choix de systèmes de vidéosurveillance domotique. Afin de trouver celui qui correspond à vos attentes, il est recommandé de commencer par identifier tous les composants de base du système de bonne qualité. Notez qu’un bon système possède au moins un panneau de contrôle et des capteurs pour portes et fenêtres. Mais selon vos besoins et vos budgets, vous pouvez également ajouter d’autres composants à savoir les caméras vidéo, etc. Sachez que certains modèles disposent des applications domotiques sur téléphone mobile. Ce qui permet de les définir à distance.

Quel système de vidéosurveillance domotique choisir : alarme surveillée ou non ?

Ici, c’est une question de choix. À vous de choisir si vous désirez un système qui restera sous surveillance d’une personne 24 h/24, 7j/7 pendant 365 jours ou non. Le système surveillé offre une possibilité d’accéder à un centre de contrôle, lequel assurera par la suite d’informer la police ou les pompiers même pendant votre absence. C’est un type de surveillance payant. Pour un système non surveillé, c’est tout simplement l’alarme sonore qui alerte les cambrioleurs pour les faire fuir. En effet, il n’est pas capable de prévenir les autorités.

Se décider pour l’installation

Avant d’acheter un kit de vidéosurveillance, n’oubliez pas de penser à l’installation. Il existe deux types de systèmes : filaires et sans fil. Avec un modèle sans fil, vous pouvez procéder vous-même à l’installation du système de vidéosurveillance domotique sans l’aide d’un professionnel. Ce type est recommandé si vous êtes tout simplement locataire du logement où vous vivez. Ainsi, si vous déménagez, vous pouvez l’emmener facilement avec vous. En revanche, si vous choisissez un système filaire, vous aurez besoin d’un professionnel pour assurer son installation dans le cas où vous ne vous sentez pas capable de le faire tout seul.

N’oubliez pas que lorsque confier votre installation à un pro, il se pourrait que vous soyez engagés à lui fournir des frais d’installation. Mais cela n’empêche pas à certaines boutiques de proposer des installations gratuites lorsqu’elles offrent des promotions sur leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *