Parmi une offre inépuisable, difficile lorsqu’on cherche son radiateur à inertie de ne pas se sentir perdu. Voici deux erreurs à éviter absolument lors de l’achat de cet appareil.
Choisir un radiateur, tout simplement parce qu’il est beaucoup plus abordable…
Bon nombre de particuliers ont tendance à choisir le radiateur à inertie le plus abordable lors de l’achat. Ce n’est pas toujours une bonne idée ! Même si votre choix dépend principalement de votre budget, retenez ceci : un radiateur à inertie bon marché peut vous réserver de mauvaises surprises. En effet, les radiateurs très bon marché sont conçus généralement avec des matériaux de moindre qualité. La qualité de fabrication laisse à désirer parfois, ce qui n’est pas sans risque. Eh oui, outre les risques de pannes, l’appareil peut être à l’origine des dégâts dans votre maison. De plus, sa durée de vie est considérablement réduite.
Par ailleurs, n’oubliez pas que la performance de l’appareil dépend de la qualité de fabrication. Avec un modèle conçu avec des techniques de moindre qualité, ne vous attendez pas à grand chose côté performance et surtout, efficacité énergétique. Aussi, ne soyez pas surpris si votre facture de chauffage grimpe.
Opter pour un radiateur d’une marque inconnue
Un radiateur à inertie d’une marque inconnue risque également de vous décevoir lors de l’utilisation. Miser alors une marque connue et surtout, reconnue pour la fiabilité de ses produits. Même si vous devez débourser plus, c’est plus rassurant !
En privilégiant une marque connue, vous aurez l’assurance d’un appareil de qualité, mais pas seulement. Le choix d’une marque connue fera également toute la différence en cas de pannes. Etant donné que votre appareil vous accompagnera pendant de longues années, votre investissement sera rentabilisé.
Alors, doit-on forcément dépenser des sommes folles pour s’équiper d’un radiateur à inertie de qualité ?
Non, vous n’avez pas à dépenser une petite fortune pour acquérir un radiateur à inertie de qualité ! Même si les modèles les plus performants sont plus onéreux, le prix ne fait pas tout et surtout, ne détermine pas la qualité de l’appareil (un modèle qui coûte deux fois plus cher qu’un autre n’est pas forcément plus performant que ce dernier). En outre, comme nous le constatons tous, les prix des radiateurs à inertie de grandes marques tendent à démocratiser aujourd’hui. Enfin, sur certains sites comme Label Habitation vous pouvez bénéficier des prix plus avantageux (ce qui signifie donc que vous devez bien choisir votre revendeur).