Alarme sans fil : un moyen de gagner en confiance contre l’insécurité

Alerter les occupants d’une maison en cas d’intrusion, tel est le rôle qui incombe à une alarme sans fil. Mais grâce à l’avancée technologique, d’autres modèles ultra-performants voient le jour. Suivez dans cette rubrique, toutes les spécificités concernant l’alarme sans fil.

 

Les points forts d’une alarme sans fil

Conçu dans un standard de qualités, alarme sans fil abrite un éventail d’opportunités. Ce dispositif est avant tout dénué de système de câblage. Il vous offre donc une grande facilité d’installation. De même, grâce à la technologie Plug and Play, cet appareil peut être connecté via votre Smartphone. Il peut aussi être connecté à votre ordinateur, par le biais d’une box wifi. D’ailleurs, voici quelques modèles d’alarme maison sans fil les plus couramment utilisés.

 

Les principaux types d’alarmes sans fil

On dénombre trois principaux types d’alarmes sans fil :

L’alarme sans fil fonctionnant par GSM

Grâce à la technologie GSM, l’alarme sans fil présente des fonctionnalités prodigieuses. Performant, ce système embarque un transmetteur téléphonique capable d’utiliser les réseaux mobiles pour communiquer. Contrairement aux alarmes RTC, vous n’auriez plus besoin de le raccorder à une ligne téléphonique. En effet, grâce à sa carte SIM, ce système fonctionne tel un téléphone portable. Sur le plan pratique, dès qu’une intrusion se produit, le système est déclenché et la centrale compose un numéro préenregistré pour lancer l’alerte. Qui plus est, l’alarme GSM est capable d’envoyer des messages à l’extérieur des lieux protégés. Enfin, l’avantage avec l’alarme GSM c’est qu’il est immunisé contre les brouilleurs d’ondes.

L’alarme sans fil IP connecté à la box ADSL

Le principe d’une alarme IP c’est que sa centrale d’alarme est reliée à internet via un câble réseau ou une box wifi. L’avantage est que le déroulement d’une intrusion peut s’afficher en temps réel sur votre ordinateur. Toutefois, son point faible c’est qu’il dépend entièrement de l’état de la connexion en cours.

L’alarme sans fil RTC

A la différence de la technologie GSM, l’alarme sans fil RTC (réseau téléphonique commuté)  utilise un câble téléphonique résidentiel. Très pratique, ce système vous permet d’émettre un appel téléphonique vers le téléphone du propriétaire. Vous pourriez également émettre un appel vers un tiers de confiance mais cette fois-ci, il faut paramétrer préalablement son numéro. En conclusion, pour un gage d’efficacité et de performance, nous vous préconisons l’alarme sans fil GSM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *