Le portail fait partie des principaux paramètres qui accoutrent la propriété. Il représente l’accès principal de l’habitation et garantit également la sécurité de celle-ci. Comme cette sécurité dépend surtout du système de fermeture, il convient de bien le choisir. Dans ce post, découvrez quelques astuces pour bien 09hoisir sa serrure de portail.
Choisir sa serrure de portail selon son type de portail
Certes, un portail est déjà muni d’un système de fermeture dès son achat. Cependant, il est possible de le changer ou le remplacer face à certaines circonstances. Lorsque vous choisissez votre serrure de portail, faites-le en fonction du type de votre portail lui-même. Sachez que le système de fermeture d’un portail coulissant est différent à celui d’un battant.
Les autres caractéristiques à considérer pour bien choisir sa serrure de portail
Après le type, plusieurs autres éléments entrent également en compte dans le choix d’une serrure de portail. On peut citer le matériau, la couleur, le type d’installation ainsi que le niveau de sécurité de la serrure. Généralement, les serrures doivent être conçues avec le même matériau que le portail. Il y a par exemple les serrures en PVC et en aluminium. Beaucoup de personnes les choisissent, car elles résistent à la corrosion. Pour la couleur, il existe plusieurs choix, mais le noir et le blanc sont les plus répandus.
À propos du mode d’installation, deux choix sont possibles : soit vous choisissez une serrure de portail en applique, soit vous opter pour un modèle encastrable. Pour la pose en applique, vous avez le choix entre une pose verticale ou horizontale. Par contre, pour la serrure à encastrer, le choix peut se décliner entre un modèle réversible ou non. Il est aussi possible de choisir un modèle doté d’une poignée ou non.
Enfin, le dernier et non le moindre, il y a le niveau de sécurité. Il fait partie des critères qu’il ne faut pas négliger pour bien choisir sa serrure de portail. Cette dernière dispose d’un point de fermeture. Les modèles se différencient selon leur degré de résistance. Notez que les serrures de portails répondant aux normes A2P ont une durée de résistance plus élevée. Il est arrangé en 3 niveaux qui se marquent par une étoile et assure une résistance de 5 à 15 minutes en cas d’effractions. À rappeler qu’il existe des modèles qui s’ouvrent à clé et d’autres qui utilisent un système de boîtier à code.
super article ,merci pour ces explications