Caméra factice : le choix et l’installation

Craignant un cambriolage, vous avez décidé d’installer une caméra factice chez vous. Découvrez dans ce billet comment choisir ce dispositif et comment l’installer.

Comment choisir sa caméra factice ?

Comme vous le savez déjà, une caméra factice est une fausse caméra, laquelle vous permettra d’optimiser la sécurité de votre domicile. Elle sert à prévenir les risques, et plus exactement à dissuader les malfaiteurs. Ce dispositif est opérationnel autant à intérieur qu’à l’extérieur. Pour renforcer ses effets dissuasifs, il convient de bien le choisir.

Les caméras factices en forme de dôme ou de coupoles peuvent être utilisées en intérieur. Par contre, les modèles identiques aux vraies caméras de surveillance imposantes se placent idéalement à l’extérieur. En fin de compte, l’objectif est de donner l’impression aux voleurs qu’ils sont observés et filmés.

A noter que la caméra factice existe en plastique et en métal. Le choix du modèle dépend de son emplacement. Le modèle en plastique convient plutôt à l’intérieur tandis que celui en métal est recommandé à l’extérieur.

Comment l’installer ?

Avant tout, vous devez choisir le meilleur emplacement pour votre caméra factice. Celle-ci doit être bien visible surtout à l’extérieur. Il est recommandé de l’installer dans les couloirs, près des escaliers, mais aussi à proximité de la porte principale. Pour dissuader davantage, il est également conseillé de placer sa caméra factice au plafond. Les pièces à risque c’est-à-dire les pièces susceptibles d’être pénétrées doivent être également équipées d’une caméra factice.

 Parlons maintenant de l’installation proprement dite. Tout d’abord, procédez au perçage du mur, sur lequel le matériel sera placé. Ensuite, vous pouvez insérer les chevilles dans le mur. Il ne vous reste après qu’à procéder à la fixation de la caméra à l’aide des vis fournies. A noter qu’un câble et un support mural sont également fournis avec le produit.

PS : Pour réussir l’installation, sans trop de difficulté, référez-vous au guide, lequel indique les étapes à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *