Pour un intérieur plus confortable, dans certains cas, il faut penser à un chauffage d’appoint. Comme un chauffage d’appoint ne dépend pas du système de chauffage central, il s’agit également de la meilleure solution pour chauffer une pièce de manière ponctuelle. Une grande question peut se poser lors de l’achat : quel chauffage d’appoint choisir ?
La cheminée électrique
Opter pour la cheminée électrique reste une bonne idée également. En reproduisant l’effet visuel, mais aussi l’ambiance d’un chauffage au bois, l’appareil saura vous séduire sans aucun doute. Peu importe la pièce à chauffer, un effet décoratif sera toujours au rendez-vous
Mais le plus intéressant c’est que la cheminée électrique est beaucoup plus performante qu’une cheminée bioéthanol. Avec l’appareil, vous profiterez d’un chauffage d’appoint sans C02 ni fumée !
Le radiateur infrarouge
Il n’y a aucun doute que vous avez déjà entendu parler des radiateurs infrarouges. Il s’agit de tubes en quartz, lesquels sont associés à un réflecteur en aluminium. Ils présentent l’avantage de restituer la chaleur sans déperdition énergétique dans l’air. Idéal surtout dans la salle de bains, le chauffage infrarouge assure une chaleur immédiate et surtout, concentrée.
Le radiateur mobile
Là, deux choix s’offrent à vous :
- Le panneau rayonnant mobile : (eh oui, le panneau rayonnant est disponible également en version mobile). Il assure un chauffage rapide de la pièce, et ce, sans dessécher l’air. La chaleur diffusée est confortable et homogène à la fois. A savoir que l’appareil convient notamment aux pièces de petites ou de moyenne taille.
- Le convecteur mobile : A installer dans une pièce de petite ou de moyenne surface, l’appareil assure également une montée en température rapide. Pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, le convecteur mobile est économique.
Le radiateur soufflant
Recommandé surtout dans la salle de bains, le radiateur soufflant est un appareil nomade du fait de sa compacticité et sa légèreté. Une montée en température plus rapide ainsi qu’une chaleur homogène, telles sont les promesses.
Eh voilà, vous avez une certaine idée sur les options qui s’offrent à vous. Il ne vous reste donc qu’à choisir. Peu importe votre choix, lors de l’achat, certains éléments comme la puissance, les réglages et la marque sont à prendre en compte.
Merci pour cet article très intéressant. Un radiateur soufflant est une bonne solution pour chauffer la salle de bains effectivement. Mais il consomme beaucoup d’énergie et il peut être assez bruyant.