Coffre-fort à code électronique : quel code utilisé ?

Après avoir parlé de la protection des biens stockés dans un coffre-fort à clé, parlons maintenant du coffre-fort à code électronique. Choisir n’importe quel code pour son coffre-fort à combinaison électronique ? C’est hors de question ! En effet, même s’il n’y a pas de « code parfait », ceci doit permettre à assurer un certain niveau de sécurité.

Choix de code de coffre-fort : quelques pistes pouvant vous aider

Pour ne pas faciliter la tâche aux cambrioleurs qui veulent accéder aux contenus de votre coffre-fort à code électronique, prêtez une attention particulière quant au code de ce dernier. A noter qu’un coffre-fort à code électronique se déverrouille avec un code composé de 6 à 10 chiffres généralement. Bien évidemment, des codes trop évidents du genre, 1234 ou 0000 sont à bannir. Par ailleurs, utiliser sa date de naissance, la date de son mariage, son numéro de téléphone ou encore l’adresse de son domicile n’est pas recommandé non plus !

Pour pouvoir toujours accéder à vos biens, vous devez bien entendu vous rappeler de votre code. Eh oui, vous l’aurez compris, le code ne doit être ni trop facile (pour les intrus) ni trop compliqué (pour vous) !

Comment alors choisir un code ? Là, les possibilités sont nombreuses, il vous suffit de faire preuve d’imagination ! Il vous est possible par exemple de chiffrer les lettres d’un mot quelconque, que vous seul connaissez. Par exemple, prenons le mot « pote ». En suivant l’ordre de l’alphabet, ceci deviendra 16 15 20 5. Et voilà, vous obtenez un code personnel et facile à mémoriser.

Vous pouvez également associer les dates d’anniversaire des membres de votre famille. Et que diriez-vous d’utiliser le code de votre alarme ? Si cela s’avère nécessaire, complétez ceci avec vos nombres fétiches. Utiliser le code de sa carte bancaire ou encore le code postal de son lieu de vacances reste une bonne idée également. Pour une sécurité optimale de vos biens, là, encore, pensez à utiliser vos nombres fétiches.

Coffre-fort à code électronique : à retenir également

Pour éviter que le code de votre coffre-fort tombe entre les mains d’une personne mal intentionnée, évitez de le noter n’importe où ou encore sur votre téléphone. Si vous voulez le noter sur un papier, gardez le papier dans un lieu sûr, dont vous pouvez vous en souvenir facilement.

Enfin, si vous avez à votre disposition une clé de secours, évitez de placer celle-ci dans la pièce ou est installé votre coffre-fort. Par ailleurs, vous ne devez pas garder cette clé chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *