Comme de nombreux particuliers, vous avez investi dans un coffre-fort à clé ? C’est un excellent choix ! Avec ce type de coffre-fort, gagnez en sécurité, mais également en confort d’utilisation. Cependant, comme le risque zéro n’existe pas, il convient toujours de rester vigilant lorsqu’on mise pour un coffre-fort à clé.
Où placer la clé de son coffre-fort ?
Est-il encore utile de rappeler que vous devez placer la clé de votre coffre-fort en lieu sûr ? Rien ne vous empêche de garder celle-ci sur vous. Néanmoins, cela n’est pas sans risques. Imaginez un peu la galère qui vous attendra si vous perdez votre clé ou si vous vous faites voler celle-ci ! Vous ne pouvez pas accéder à vos biens, mais pas seulement. L’ouverture de votre coffre-fort ainsi que le remplacement de la clé peuvent vous coûter vraiment cher ! Généralement, l’intervention d’un professionnel en la matière reste indispensable dans ce cas.
En outre, vous ne devez en aucun cas cacher votre clé dans la pièce où votre coffre-fort est installé. Retenez ceci : si le cambrioleur trouve votre coffre-fort, il est fort possible qu’il cherche la clé de ceci dans toute la pièce. Il peut même chercher dans toute la maison ! L’idéal serait donc de cacher la clé en dehors de chez soi (chez un ami de confiance ou encore chez un parent par exemple). Certes, cela réduira le confort d’utilisation, mais vous permet toutefois de sécuriser davantage vos biens les plus précieux. Et même si le cambrioleur risque de mettre votre maison sens dessus dessous, vous pouvez avoir la garantie qu’il n’accédera pas aux contenus de votre coffre-fort.
Coffre-fort à clé : on n’est jamais trop prudent !
Bien dissimuler son coffre-fort à clé ? C’est bien, mais ce n’est pas toujours suffisant pour sécuriser ses biens. La discrétion reste indispensable également. Eh oui, en divulguant à tout le monde que vous possédez un coffre-fort chez vous, attendez-vous à de mauvaises surprises !