Coffre-fort à intégrer : les essentiels à retenir

Opter pour un coffre-fort à intégrer ? C’est transformer son coffre-fort en un vrai meuble, difficilement trouvable. Dans ce billet, voyons les points à retenir sur ce type de coffre-fort.

Coffre-fort à intégrer : zoom sur le principe

Par coffre-fort à intégrer, on parle d’un coffre-fort à fixer sur le mur ou encore directement sur le sol. Son principe de fonctionnement ressemble presque à celui d’un coffre-fort à emmurer. La différence, c’est que presque toutes les parois du coffre sont accessibles (seule une paroi du coffre-fort est inaccessible) ! Par ailleurs, un coffre-fort à intégrer se fixe avec des chevilles chimiques ou des chevilles à expansions métalliques.

Les avantages

Un coffre-fort à intégrer est difficile à arracher de son emplacement, ce qui dissuadera les voleurs. De même, étant donné que la paroi arrière du coffre est adossée au mur, l’opération sera plus compliquée pour le cambrioleur souhaitant opérer sur place.

En choisissant un modèle proposant une classe élevée ainsi qu’un système d’ouverture plus sécuritaire (ouverture à empreinte digitale ou encore par code électronique), vous ne pouvez qu’optimiser la sécurité de vos biens de valeur.

La pose de votre coffre-fort à poser

Le coffre-fort à poser ne doit pas être scellé de n’importe quelle manière. Par ailleurs, son emplacement doit être bien choisi.

Bien entendu, il doit être placé dans un endroit difficilement trouvable, mais pas trop, sous risque de voir le domicile complètement saccagé par des cambrioleurs (si malheureusement ceux-ci ont réussi à pénétrer chez vous).

Compte tenu du poids du coffre, le coffre se place idéalement sur une chape ou un mur suffisamment épais (avec au moins une épaisseur de 150 mm) et en béton. Par ailleurs, le béton doit être bien sec et avoir une résistance à la compression de 250 bars minimum.

Si vous décidez de fixer votre coffre sur le mur, de préférence scellez-le sur un mur porteur.

Quoi qu’il en soit, la pose requiert un chantier de maçonnerie. Aussi, même s’il vous est tout à fait possible de procéder vous-même à l’installation de votre coffre, confiez la tâche à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *