Faut-il opter pour la motorisation portail battant enterrée ou non ?

Différentes possibilités s’offrent à vous lorsque vous voulez motoriser votre portail battant. Cela peut compliquer votre choix. Dans ce billet, parlons de la motorisation portail battant enterrée. A vous de voir après si vous devez miser pour ce type d’automatisme ou non.

La motorisation portail battant enterrée : de quoi parle-t-on ?

La motorisation portail battant enterrée est un type de motorisation, lequel est à positionner dans une caisse de fondation enterrée. Cette caisse placée sous le bord inférieur du portail est liée au vantail via l’étrier de fixation. Ce dernier sert ainsi de charnière.

Les avantages

Vous manquez cruellement d’espace ? Il vous est difficile d’aménager votre terrain pour la motorisation de votre portail ? Alors, la motorisation enterrée est ce qu’il vous faut.

A la différence des autres types de motorisation, la motorisation enterrée peut être posée dans les endroits les plus difficiles. Celle-ci promet également un gain de place.

Plus esthétique, l’installation de ce type de motorisation ne changera pas l’apparence de votre portail. Comme le moteur est enterré, il est presque invisible !

Mais le plus intéressant avec la motorisation enterrée, c’est sa fiabilité. D’une grande robustesse, le moteur vous servira pendant plusieurs années. En outre, le fait qu’il est enterré sous terre ne peut que renforcer sa durabilité (en effet, il est bien protégé).

La facilité de l’entretien reste également un avantage indéniable. Au moins une fois par an, il vous suffit de nettoyer les caissons et le tour est joué ! En cas de panne, il est inutile de démonter le portail : il faut tout simplement retirer le moteur de la caisse de fondation.

Quel soit le type de matériau de votre portail, il vous est possible de miser pour une motorisation portail battant enterrée. Néanmoins, sachez que ce type de motorisation est recommandé particulièrement aux portails battants de poids moyen. Si votre portail est très lourd, vous devez donc passer votre chemin.

L’installation de votre motorisation portail battant enterrée

La pose de la motorisation portail battant enterrée requiert avant tout des travaux de terrassement. Eh oui, le sol doit être préparé et aménagé avant le montage définitif.

Concernant l’installation proprement dite, tout comme les autres types d’automatisme, la motorisation enterrée doit être installée selon des normes et des règles de sécurité.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, faites recours au service d’un professionnel. Rassurez-vous, l’intervention d’un professionnel ne coûte pas forcément cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *