Radiateur électrique à inertie : réduisez votre facture de chauffage

Pour bon nombre de français, l’hiver rime avec une hausse de la facture de chauffage. Vous utilisez un radiateur électrique à inertie ? Sachez que lors des périodes de grand froid, il vous est tout à fait possible d’alléger votre facture sans pour autant réduire votre confort. Voici quelques astuces vous aidant à y parvenir.

1-    Vérifiez la qualité de votre isolation

Pour réduire votre facture, limitez autant que possible la déperdition de chaleur. Pour cela, misez pour une bonne isolation de vos de vos murs et de votre toiture. Vous devez également trouver les meilleures solutions pour que l’air froid ne s’infiltre pas à travers vos fenêtres et portes.

2-    Optimisez l’efficacité de votre radiateur électrique à inertie

Pour un chauffage optimal de votre logement, vous devez bien dégager votre radiateur. Aucun obstacle ne doit bloquer la diffusion de la chaleur. Cela signifie donc que vous ne devez en aucun cas placer un meuble devant l’appareil.

Pour que le radiateur ne chauffe pas le mur, pensez à utiliser un film isolant (à placer derrière le radiateur.)

3-    Programmez votre chauffage et chauffez à la bonne température

En programmant votre chauffage, vous éviterez un gaspillage d’énergie. Programmer son radiateur électrique à inertie ? C’est faire en sorte que son appareil ne fonctionne pas inutilement. Les options de programmation automatique sont d’une grande pour cela.

 Toujours concernant le chauffage, savez-vous que la température idéale dans les chambres est de 17 °C. Dans les pièces de vie, cette température est estimée à 19/20 °C. Aussi, pour réduire votre consommation et votre facture, évitez de chauffer davantage.

4-    Fermez vos rideaux, stores, fenêtres et portes

Pour un chauffage efficace de votre logement, fermez les rideaux, les volets, les fenêtres et les portes lorsque votre radiateur fonctionne. Cela limitera la déperdition thermique. (Pour renouveler l’air intérieur, pensez néanmoins à ouvrir vos fenêtres pendant quelques minutes par jour).

5-    L’entretien de son radiateur électrique à inertie: indispensable pour alléger sa facture de chauffage

Retenez ceci : un appareil de chauffage mal entretenu vous fera consommer davantage d’énergie. Pour une diffusion optimale de la chaleur, pensez à purger de temps en temps votre radiateur électrique à inertie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *