Fendage de bûches de chauffage : la meilleure solution

Est-il encore utile de rappeler que vous devez fendre vos bois de chauffage pour favoriser un séchage plus rapide et plus efficace ? C’est évident, fendre ses bûches avec une hache, un coin éclateur ou une masse est une opération fastidieuse et surtout dangereuse (il y a plus de risque de blessure en effet). Voilà pourquoi il est conseillé d’investir dans un outil spécialement dédié : le fendeur de bûches.

Utiliser un fendeur de bûches ? Que des avantages !

En utilisant un fendeur de bûche, oubliez ces moments où vous avez mal au dos lorsque vous devez fendre vos bûches. Le principe de fonctionnement reste simple : grâce à une lame en acier, la machine peut fendre les bois dans le sens de la longueur. Avec celle-ci, fendre du bois en grande quantité n’a jamais été aussi facile et rapide. Aussi, vous n’avez pas à fournir trop d’effort pour des résultats la hauteur de vos attentes. Et le plus intéressant c’est que vous pouvez fendre vos bûches avec plus de sécurité.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de fendeur de bûches. Outre les fendeurs manuels, vous pouvez trouver des modèles à branchement électrique, thermique et hydraulique. La fendeuse de bûche électrique reste la plus recommandée pour les particuliers. Si votre production annuelle en bois n’excède pas les 12 stères et si vous envisagez de fendre vos bois de chauffage chez vous, alors une fendeuse de bûche électrique est ce qu’il vous faut. Pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, celle-ci est plus abordable que ses homologues la fendeuse de bûche thermique et la fendeuse de bûche hydraulique.

Les avantages d’une fendeur de bûches électrique

 Une fendeuse de bûches électrique présente l’avantage d’être plus pratique avant tout (surtout si l’électricité est facile d’accès). Vous n’avez pas à l’alimenter avec du carburant : une fois branchée sur une source de 230 volts, la machine est opérationnelle (le démarrage est ainsi immédiat). L’utilisation d’une rallonge électrique est nécessaire dans la majorité des cas, mais admettons, ce n’est pas une si grande contrainte. Pour ce qui est de la performance, une fendeuse électrique peut bien vous assurer des résultats à la hauteur de vos attentes. La machine est idéale pour la fente de petites bûches avec un diamètre jusqu’à 40 centimètres.

Silencieuse et moins polluante à la fois, elle vous évitera bon nombre de désagréments également ! Lors de l’utilisation, soyez certain : il n’y aura ni odeur d’essence ni monoxyde de carbone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *