La fixation de votre coffre-fort à poser

Locataire de votre maison, vous avez misé pour un coffre-fort à poser ? Tout comme le coffre-fort encastrable, ce type de coffre-fort vous permet de mettre vos biens de valeur à l’abri des actes malveillants, des indiscrétions et même des sinistres. L’installation de cet équipement ne doit pas se faire de n’importe quelle manière si l’on souhaite rebuter les éventuels cambrioleurs.

Les outils nécessaires pour mener à bien l’opération

Pour l’installation de votre coffre-fort à poser vous aurez besoin de tiges filetées à écrous, de chevilles de fixation, d’une clé à pipe, d’une perceuse, d’un niveau à bille et d’un mètre. Bien entendu, les accessoires de fixation doivent correspondre au support sur lequel vous envisagez de fixer votre coffre-fort. Eh oui, avec des accessoires inadéquats, ne soyez pas surpris si votre coffre-fort est facilement arrachable.

La fixation au mur d’un coffre-fort à poser

Pour éviter toute mauvaise surprise, certes vous avez bien choisi l’emplacement de votre coffre-fort à poser. L’équipement se place idéalement dans un endroit probable. Peu importe l’endroit de votre choix, vous devez le fixer sur une chape ou encore un mur en béton (la structure peut ainsi supporter le poids du coffre). A savoir qu’il vous est possible également de fixer votre coffre-fort dans un meuble. Si vous envisagez de le fixer sur un mur, de préférence, misez pour un mur porteur. Les murs humides sont à éviter pour éviter d’endommager le coffre.

Parlons maintenant de l’installation proprement dite. Avant de procéder à quoi que ce soit, vérifiez tout d’abord le fonctionnement de votre coffre (vous devez savoir de quel côté s’ouvre sa porte par exemple). Après avoir tracé les repères de fixation au mur, percez les trous muraux et insérez-y les chevilles. Ensuite, posez les tiges filetées au mur et positionnez votre coffre sur celles-ci. Cela fait, vissez les rondelles et les écrous sur les tiges par l’intérieur de l’équipement. Pour que l’ensemble soit compact, n’hésitez pas à serrer au maximum. Eh voilà, votre coffre-fort est installé. Vous pouvez maintenant y placer tous vos biens de valeurs.

Si l’installation vous paraît trop difficile, n’hésitez pas à faire appel au service d’un professionnel confirmé. Là, faites bien attention : il est hors de question de contacter n’importe qui !

PS. Si vous deviez remplacer  votre coffre-fort, découvrez les solutions ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *