L’installation de votre sèche-serviette électrique

Vous en avez assez des serviettes mouillées qui se placent dans votre salle de bain ? Voici la solution pour vous : l’installation d’un sèche-serviette. Cet appareil est vraiment pratique et rend votre salle de bain encore plus agréable. Toutefois, il n’est pas évident de savoir comment l’installer. Découvrez quelques conseils pour procéder correctement à la pose de votre sèche-serviette.

Les distances à respecter

Avant de procéder à l’installation de votre sèche-serviette, il convient de prendre quelques mesures. Tout d’abord, la prise électrique où sera alimentée votre sèche serviette doit être à une distance minimum de 60 cm d’un point d’eau. En d’autres termes, la source d’alimentation de cet équipement ne doit pas être trop près de votre baignoire, de votre douche, ou de votre lavabo sauf s’il s’agit d’un appareil à double isolation. À préciser qu’il est strictement interdit de l’installer au dessus de la baignoire.

Aussi, la place d’un sèche-serviette doit être au moins à 25 cm du sol. Toutes ces règles garantissent le bon fonctionnement de l’appareil.

Les étapes à suivre lors de la mise en place d’un sèche-serviette

Pour installer votre sèche-serviette, il faut vous munir d’un crayon, d’un niveau à bulle, d’un mètre, d’un tournevis, d’une perceuse, d’un foret de 6 mm ainsi que des chevilles et des vis adaptées au type du mur.

Pour commencer, il faut couper l’alimentation électrique. Ensuite, positionnez votre sèche serviette à l’horizontale. À l’aide d’un niveau à bulle et un crayon, marquez les points de fixation. Vous pouvez maintenant percer les trous et placer les chevilles à l’intérieur. Continuez après par la fixation du support mural avec une vis qui lui correspond. Enfin, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre sèche serviette et bien le verrouiller. Vous devez démonter la prise électrique où vous envisagez de brancher votre appareil et faire le raccordement électrique. Il est bon de savoir que le sèche-serviette est un équipement de la catégorie 2, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de le raccorder à la terre. Pour terminer, testez le fonctionnement de votre sèche-serviette en le mettant en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *