Pour sécuriser davantage l’accès à votre demeure, vous avez opté pour un visiophone filaire ? Vous avez fait le meilleur choix ! Ce dispositif est plus fiable avant tout. Son installation joue un grand rôle dans son fonctionnement. Découvrez comment installer votre visiophone filaire.
Le câblage : première étape de l’installation d’un visiophone filaire
En premier lieu, procédez au câblage pour raccorder la platine de rue au moniteur intérieur. Généralement, un câblage avec des fils de 0,6 mm² peut faire l’affaire. Néanmoins, si la distance entre les deux appareils excède les 30 mètres, l’idéal serait d’opter pour des fils de 1.5mm².
Pour faire passer les câbles, vous devez réaliser des ouvertures de 20mm.
L’installation de la platine de rue
Une fois le raccordement préparé, vous pouvez procéder à l’installation de la platine de rue. Pour commencer, repérez son emplacement. A préciser que vous devez positionner le dispositif à hauteur des yeux d’un adulte (c’est à dire à environ 1.60 mètre du sol). De cette façon, grâce à la caméra, vous pouvez percevoir sur l’écran la majorité de vos visiteurs.
Ensuite, reliez la caméra au câblage puis procédez à la fixation de la platine de rue. Pour protéger l’appareil des intempéries et surtout des eaux de pluie, pensez à ajouter un joint de silicone sur le dessus ainsi que sur les côtés de la platine.
La mise en place du boitier intérieur
L’installation d’un boitier intérieur n’a rien de compliqué. Tout d’abord, pensez à installer des goulottes pour dissimuler les fils. Pour relier le boitier à l’installation électrique générale, deux autres fils supplémentaires seront nécessaires également. Une fois l’appareil relié au câblage vers la platine de rue ainsi que vers l’installation électrique de la maison, vous pouvez le positionner et fixer sur le mur. Eh voilà, votre visiophone filaire est installé. Procédez après aux finitions et plus exactement au rebouchage des saignées. Il ne vous reste après qu’à tester le dispositif. Lors de l’essai, assurez-vous que tout se passe correctement.
Pour réussir l’installation, vous devez bien entendu suivre à la lettre la notice de l’appareil. Les tutoriels disponibles sur le web vous seront d’une grande aide également. Que diriez-vous par exemple d’utiliser cette vidéo ?