J’ai perdu la combinaison de mon coffre-fort, que dois-je faire ?

Le coffre-fort est un équipement qui ne s’utilise pas souvent. Il est bien rangé dans sa cachette et on ne l’utilise que rarement. Au bout de certains temps, il se pourrait qu’on ne souvient plus de la combinaison qui permet son ouverture. Ou qu’on l’a très bien noté par écrit dans un petit papier ou un carnet, mais celui-ci est aussi perdu. À ce moment, on ne sait plus quoi faire ni comment faire pour réussir à l’ouvrir. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront vous aider pendant cette perte de combinaison.

Détruire le coffre n’est pas une solution !

Certes, lorsqu’on se trouve devant son coffre qui ne veut pas s’ouvrir, car la combinaison est erronée, face à la panique, beaucoup de gens pensent tout de suite à le détruire. Pourtant, ce n’est pas une très bonne idée. Cela pourrait encore empirer le blocage ou abîmer les objets qui sont stockés à l’intérieur. Bien que cette situation stressante arrive souvent au moment où l’on ne s’attend pas du tout, il est inutile de paniquer. Gardez toujours votre calme, car si vous êtes énervé, il est fortement probable que vous appeliez au secours à des gens mal intentionnés. Peut-être que ces derniers réussissent à ouvrir votre coffre, mais ils vont connaître tout ce qu’il y a dedans. Ce qui être une source de cambriolage chez vous plus tard.

Il est plutôt recommandé de contacter le fabricant de votre coffre-fort serrure à combinaison. Il saura parfaitement vous aider. Pour prévoir le genre de problème comme cette perte de combinaison, certains fabricants conservent des méthodes d’ouverture avec une clé d’urgence. Il vous faut tout simplement les appeler et ils vous permettront d’ouvrir rapidement votre coffre pour que vous puissiez accéder à son contenu. Ainsi, vous ne regretterez pas d’avoir démoli inutilement votre coffre.

Ce qu’il faut faire en cas de perte de combinaison du coffre-fort

Lorsque le fabricant est présent chez vous, veuillez suivre ses conseils pour réussir à ouvrir le coffre avec la clé d’urgence. D’habitude, le coffre-fort est doté d’un panneau électronique et d’un compartiment de la batterie à l’extérieur. D’abord, vous devez ôter ce panneau afin de découvrir un passage qui permet d’ouvrir le coffre sans combinaison et d’atteindre son système d’ouverture. Pour ce faire, faites glisser le panneau hors du coffre-fort. Puis, enlevez les piles qui alimentent le panneau de combinaison du coffre-fort électronique.

Après avoir retiré les piles, vous apercevez au-dessous le trou de serrure d’urgence. Tâchez de le garder secret pour assurer la sécurisation de votre coffre. Évitez donc de le dire à n’importe qui. Introduisez la clé d’urgence dans le trou de la serrure et tournez-le discrètement, mais au maximum. Ensuite, vous n’avez qu’à tourner la poignée pour ouvrir votre coffre-fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *