Quel système d’alarme choisir dans son appartement ?

Le cambriolage ne concerne pas uniquement les maisons individuelles ! Les malfaiteurs ciblent également les appartements, et le plus inquiétant c’est que de jour comme de nuit, ils peuvent passer à l’action. Si vous vivez dans un appartement, pensez également à renforcer votre sécurité avec un système d’alarme.

L’alarme sans fil : la solution idéale dans votre appartement

Dans votre appartement, misez pour une alarme sans fil. A la différence d’une alarme filaire, celle-ci s’installe en toute simplicité avant tout. Comme aucun raccordement au réseau électrique n’est nécessaire, vous n’avez pas à vous lancer dans de gros travaux lors de l’installation. Toujours en parlant de la pose, une alarme sans fil présente l’avantage d’être plus discret. Facilement modulable, il peut être placé partout, sans trop de contraintes.

Côté performance, même s’il est admis que ce type d’alarme n’est pas aussi fiable qu’une alarme avec fil, il peut vous assurer une performance optimale. Pour éviter toute mauvaise surprise toutefois, oubliez les modèles bas de gamme. En effet, avec un modèle bas de gamme, vous risquez de rencontrer différents problèmes de fonctionnement (déclenchement inapproprié problème d’interférence, etc.). Imaginez un peu ce qui se passera si le malfaiteur parvient à brouiller votre alarme !

Une alarme sans fil, oui, mais, laquelle choisir ?

Selon que vous habitiez en rez-de-chaussée ou au 5e étage, vous ne devez pas choisir le même système d’alarme sans fil. Vous permettant l’installation de plusieurs détecteurs, une alarme de maison évolutive reste recommandée en rez-de-chaussée ou encore au 1er étage). Pour une sécurité optimale, vous pouvez installer des détecteurs volumétriques ainsi que des détecteurs périmétriques (détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement, détecteur de bris de vitre, etc.).

A noter qu’en appartement, il est conseillé également d’opter pour un kit alarme de maison sans sirène extérieure. En effet, pour prévenir la nuisance sonore, de nombreuses copropriétés interdisent l’utilisation de sirène extérieure dans les immeubles. Afin de dissuader le cambrioleur, et surtout pour alerter le voisinage, la sirène intérieure proposée par votre système d’alarme doit être suffisamment toutefois.

Toujours lors du choix, prenez en compte également des éléments suivants :

  • Le nombre de zones que votre système peut sécuriser,
  • Les options proposées par le système,
  • La garantie dont vous pouvez bénéficier
  • La certification du système d’alarme
  • La simplicité d’installation, d’utilisation et de paramétrage

En misant pour une marque de confiance, vous pouvez avoir l’assurance d’un système d’alarme certifié NF et A2P (donc, fiable et plus efficace), facile d’installation et d’utilisation et surtout, sous garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *