Il est plus agréable de rentrer dans son garage sans avoir à sortir et rentrer du véhicule. Pour cela, il est préférable d’opter pour une motorisation de la porte de garage. Celle-ci permet d’ouvrir et de fermer la porte du garage depuis le siège de l’auto. Avoir une motorisation pour la porte du garage optimise également la sécurité du lieu. Découvrez quelques systèmes et marques de motorisation appropriées pour une porte de garage basculante.
Les systèmes de motorisation pour porte de garage basculante
Pour opter pour une motorisation de la porte de garage basculante, il est possible de faire un choix entre ces systèmes :
- Système de motorisation à chaîne : idéal si la hauteur de la porte de garage ne dépasse pas 2.20m
- Système de motorisation à courroie : recommandé si la porte est plus haute (avec une hauteur de plus de 2.20m)
- Système de motorisation à crémaillère : avec ce système, un rail est fixé soit au plafond, soit sur le mur. Ceci accompagne le moteur dans le déplacement pour l’ouverture de la porte.
Il est à noter que pour choisir une motorisation pour sa porte de garage, il est préférable que la porte ne soit pas en bois. La variation de température du bois risque en effet de bloquer le système de motorisation.
Quelle marque pour une motorisation de porte basculante ?
Il existe plusieurs marques de motorisation pour porte de garage. En voici quelques-unes pour une porte de garage basculante :
- Aprimatic : cette marque propose une gamme de produits Européenne. Elle vous assure une motorisation de qualité et facile à installer. Le confort d’utilisation est également au rendez-vous. A noter que les motorisations Aprimatic détiennent un système anti-choc lequel optimise la durée de vie du matériel.
- MOTOSTAR : avec une motorisation de cette marque, votre porte de garage s’ouvrira sans le moindre à-coup. Votre motorisation garantit également la sûreté de votre garage grâce à un système de verrouillage une fois la porte descendue. Elle peut vous satisfaire à tout moment à cause de sa robustesse et sa performance. Par ailleurs, c’est une motorisation de longue durée.