Comment motoriser une porte de garage basculante ?

Vous ne voulez pas faire appel à un professionnel pour motoriser votre porte de garage basculante ? Vous voulez y procéder vous-même ? Découvrez quelques conseils qui vous permettront de l’installer facilement. Avec seulement quelques gestes, vous pouvez réussir la motorisation de votre porte de garage.

Préparer l’emplacement

Avant d’acheter la motorisation de porte de garage basculante, il vous faut d’abord mesurer la largeur de l’espace consacrée pour la fermeture de la porte. Par ailleurs, il faut que votre porte de garage fonctionne normalement. En outre, vous devez vérifier le plafond de votre garage afin d’éviter quelque chose qui gêne la pose de la motorisation.

Ensuite, repérez le lieu de la pose puis tracez l’axe de fixation de l’étrier. Ainsi, vous pouvez acheter une motorisation qui correspond à votre porte de garage basculante. Si elle est en bois, il vous faut la changer soit en PVC soit en aluminium pour permettre cette motorisation.

Installer la motorisation de porte de garage basculante

Pour installer la motorisation de porte de garage basculante, vous pouvez commencer par fixer l’étrier sur le mur dans les bonnes conditions de mesure. Marquez les points d’encrage et percez la paroi d’un diamètre de 8mm environ. Après, attachez le bras de liaison. Cela consiste à le placer sur le haut de la porte, l’attacher sur l’axe médian et le fixer à l’aide des vis. Il faut utiliser tous les quatre vis pour cette fixation.

Ensuite, mettez en place les rails et fixez-les. Les dessous de rails ne doivent pas être dépassés par les barres pour éviter les blessures. Vous pouvez utiliser des goujons d’encrage ou des chevilles à expansion pour assurer la solidité des fixations au plafond.

Procédez maintenant à l’installation du moteur : Attachez les barrettes de jonction à l’extrémité du rail de guidage. Emboîtez-y le rail du moteur et poussez-le jusqu’à réunir les deux parties. Il faut régler la butée d’ouverture et de fermeture contre le chariot et le visser.

Enfin, réalisez le paramètre de la motorisation. Installez la prise, contrôlez le fonctionnement de la porte et verrouillez le chariot. Pour le garage qui donne sur la voie publique, il est nécessaire de vérifier les cellules photoélectriques et le feu orange. Ainsi, vous avez motorisé votre porte de garage basculante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *