Après un certain temps, il se peut que votre radiateur électrique ne fonctionne plus correctement. Que faire dans ce cas ? En fonction de la panne que vous rencontrez, nous vous délivrons quelques solutions.
Votre radiateur électrique ne chauffe pas
Si votre radiateur électrique ne chauffe pas, en premier lieu vérifiez si l’appareil est sous tension. Si ce n’est pas le cas, le problème est tout simplement lié à l’alimentation électrique.
En revanche, si le courant passe bien, vérifiez si la température souhaitée n’est pas déjà atteinte. Le problème peut être lié également au réglage. N’oublions pas qu’en mode Eco, la température sera nettement inférieure qu’en mode Confort.
Votre radiateur électrique chauffe trop
Si votre appareil surchauffe la pièce, tout d’abord vérifiez du côté du paramétrage. En effet, ce problème peut être lié à un mauvais paramétrage de l’appareil.
La puissance de l’appareil par rapport au volume de la pièce à chauffer est à vérifier également. Eh oui, un radiateur surdimensionné peut surchauffer la pièce.
De même, assurez-vous que votre appareil est installé correctement. Si vous ne suivez pas les consignes (surtout en termes de choix d’emplacement ou de hauteur par rapport au sol), ne soyez pas surpris si votre appareil vous joue de mauvais tours !
Et si l’appareil ne chauffe pas assez ?
Dans ce cas, vous devez dans un premier temps vérifier la programmation ainsi que le paramétrage de l’appareil. Assurez-vous que votre radiateur est bien programmé et paramétré.
Puisqu’un radiateur sous-dimensionné chauffera, mais pas suffisamment, la puissance de l’appareil par rapport au volume de la pièce à chauffer est à vérifier également.
De même, là encore, assurez-vous que votre radiateur est installé selon les indications de la notice. Enfin, l’isolation de votre maison mérite aussi une attention particulière. Limitez autant que possible les courants d’air, vous verrez, cela vous permet d’optimiser le fonctionnement de votre radiateur.
Le dépannage par un professionnel
Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, c’est peut-être le moment de faire appel à un professionnel confirmé. Celui-ci saura dépanner votre appareil dans les règles de l’art, ce qui vous évitera d’autres problèmes plus graves. Si votre radiateur est encore sous garantie, bénéficiez d’une plus grande sérénité et plus exactement d’un service de dépannage plus performant et abordable. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi il est indispensable d’investir dans un appareil garanti.
Très bon article, merci