Tout savoir sur l’ enregistreur de vidéo surveillance

Face à l’augmentation du nombre de cambriolages, beaucoup de particuliers décident de mettre en place un système de vidéo surveillance. Dans son kit, il est constitué généralement de nombreuses caméras, d’un moniteur ainsi qu’un enregistreur. Ici, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’ enregistreur de vidéo surveillance.

Un enregistreur de vidéo surveillance : c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, l’enregistreur de vidéo surveillance est l’appareil qui sert à enregistrer les vidéos prises par la caméra de surveillance. Fonctionnant comme un magnétoscope, il permet une relecture de ces vidéos enregistrées.

Il existe quatre types d’enregistreur :

  • L’enregistreur à bande est le plus ancien d’entre eux. C’est le modèle qui fonctionne pareillement à un magnétoscope. Avec ce type, les images sont enregistrées dans une cassette VHS et ne peuvent pas être transférées sur internet. Comme c’est un modèle très ancien, il ne possède pas assez d’autonomie pour permettre un visionnage des vidéos. C’est pour cette raison qu’il n’est plus utilisé.
  • Le stockeur numérique est par ailleurs celui qui fait l’enregistrement des images dans un disque dur. Contrairement à l’enregistreur à bande, ce modèle permet un visionnage des vidéos en direct. Aussi, pour faciliter l’enregistrement, il supprime automatiquement les anciennes images en les remplaçant par les plus récentes.
  • L’enregistreur numérique est en outre le dispositif qui effectue l’enregistrement des vidéos à travers une carte DVR (Digital Vidéo Recorder). Grâce à cette carte, il est possible de voir les images en temps réel par internet et de rechercher d’une manière très simple les images déjà enregistrées. Il est bon de préciser que cet appareil peut marcher 24 h/24.
  • Enfin, il y a l’enregistreur numérique IP qui est souvent appelé stockeur. Il s’agit d’un enregistreur numérique qui s’adapte aux caméras IP. Il intègre également un logiciel qui sert à améliorer sa performance. C’est l’enregistreur de vidéo surveillance le plus moderne et qui convient aux entreprises fonctionnant en réseau.

Comment choisir son enregistreur de vidéo surveillance ?

Plusieurs critères entrent en compte dans le choix d’un enregistreur de vidéosurveillance. Tout d’abord, il y a la résolution et le nombre d’images enregistrées par seconde. Assurez-vous d’avoir un appareil qui possède une résolution élevée et qui peut capturer plusieurs images (jusqu’à 25 unités) toutes les secondes. Il est aussi préférable de choisir les modèles simples à utiliser, qui permettent une consultation des vidéos enregistrées, et surtout, celle qui se met en marche dès que la caméra détecte quelque chose. Notez que le choix de cet appareil peut aussi dépendre du type d’entreprise et de son rôle dans le local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *