Certes, vous avez déjà entendu parler de la sirène factice. Ce dispositif vous aide à améliorer la sécurité de votre maison.
Sirène factice : de quoi parle-t-on vraiment ?
La sirène factice s’apparente à une vraie sirène. La différence, c’est qu’il s’agit d’une sirène en plastique sans électronique ! Eh oui, il s’agit d’une fausse sirène. Le dispositif jouera un rôle dissuasif auprès de toute personne malintentionnée. N’oublions pas que les cambrioleurs ciblent davantage les maisons qui ne sont pas équipées d’un système d’alarme. En repérant la sirène factice, le malfaiteur pensera que votre maison est protégée et recherchera une autre cible.
Outre de dissuader les éventuels cambrioleurs, la sirène factice permet de les tromper. Le cambrioleur pourra mettre tout en œuvre pour le neutraliser alors que le vrai système d’alarme se trouve dans un autre endroit et protège réellement les lieux !
Côté prix, une sirène factice ne coûte que quelques euros. Sans pour autant dépenser une fortune, vous pouvez alors dissuader les visiteurs indésirables.
Le dispositif peut être installé en intérieur comme en extérieur (la meilleure solution serait de l’installer à l’extérieur).
Lors du choix d’une sirène factice, assurez-vous que le modèle de votre choix est bien réaliste et surtout, résistant aux intempéries. Un modèle avec flash ne peut que produire un effet réellement dissuasif.
Quid de l’installation
Tout comme une sirène fonctionnelle, la sirène factice doit être installée dans un endroit stratégique. A l’extérieur, le dispositif s’installe en hauteur. Choisissez un angle apparent sur votre habitation pour qu’il soit bien visible. L’installation n’a rien de compliqué : vous devez tout simplement fixer votre sirène factice au mur et le tour est joué. Le kit de fixation est fourni avec le produit.
Bien entendu, la sirène factice a ses limites et ne peut pas ainsi remplacer une vraie sirène. Imaginez. Idéalement, vous devez utiliser ce dispositif pour optimiser votre système d’alarme, lequel doit préserver toutes ses fonctionnalités de protection. Toujours, pour renforcer la sécurité de votre maison, n’oubliez pas les autocollants alarme.