A la recherche de la meilleure solution pour une protection optimale de vos objets de valeur ? Pensez au coffre-fort biométrique.
L’ouverture à empreinte digitale, quand votre coffre-fort profite de la dernière avancée technologique
Le coffre-fort biométrique offre un système d’ouverture biométrique ou à empreinte digitale. En choisissant un coffre-fort de ce type ; vous optez pour la praticité avant tout. Inutile de mémoriser des codes ou d’emporter partout ses clés : le coffre-fort s’ouvre avec son empreinte digitale !
Sachez qu’un coffre-fort biométrique fonctionne avec un petit ordinateur, auquel s’ajoutent un moniteur digital, un scanner ainsi qu’un système de traitement. L’ensemble a pour rôle de comparer l’image lue à l’image mémorisée. Si l’image est reconnue, alors le coffre-fort s’ouvrira.
A noter qu’il est possible d’enregistrer plusieurs empreintes, et plus exactement, plusieurs utilisateurs (jusqu’à 10, voire plus), de les modifier ou les supprimer de temps en temps. Le système peut ainsi reconnaître toutes les personnes autorisées à ouvrir le coffre. Bien entendu, seul l’administrateur pourra effectuer l’enregistrement, la modification et la suppression des empreintes.
L’ouverture biométrique : un gage de sécurité supplémentaire
Un niveau de sécurité élevé, telle est la promesse d’un coffre-fort biométrique. Si l’image n’est pas reconnue, la personne qui veut ouvrir le coffre-fort peut toujours essayer, puisque ceci restera verrouillé ! Comme il est difficile de copier une empreinte digitale, toute tentative d’ouverture échouera.
Aussi, même si le prix d’un coffre-fort biométrique est assez élevé par rapport à ceux des modèles classiques, l’investissement en vaut la peine !
Quel coffre-fort biométrique choisir ?
Le coffre-fort biométrique est disponible en plusieurs versions aujourd’hui. Modèle à encastrer, à intégrer, ignifuge, etc., c’est à vous de choisir. Tenez en compte de votre besoin et de votre situation pour choisir le modèle idéal.
Mais quel que soit votre choix, assurez-vous que votre coffre-fort répond aux normes existantes. Prêtez une attention particulière quant au matériau utilisé pour les parois ainsi que l’épaisseur de celles-ci. En effet, un coffre-fort avec un système d’ouverture très sécuritaire ne servira à rien si les parois de celui-ci peuvent être percées en toute facilité ! Les parois doivent être en titane ou en alliage d’acier. Pour ce qui est de l’épaisseur, l’idéal serait de miser pour un modèle avec des parois d’une épaisseur de 6 cm au minimum.