Votre portail motorisé refuse de s’ouvrir ou de se fermer alors que vous appuyez de maintes fois sur votre télécommande ? Après avoir vérifié votre télécommande, vous constatez que le problème ne provient pas de celui-ci ? Dans ce cas, pensez à installer une antenne pour portail motorisé. Ce dispositif reste indispensable également dans le cas où vous avez du mal à déclencher une ouverture ou une fermeture, lorsque vous êtes éloigné de votre portail.
A quoi sert une antenne pour portail motorisé ?
En misant pour une antenne pour portail motorisé, oubliez ces moments où vous avez des problèmes de réception. En effet, celle-ci augmentera le champ de réception du signal émis par la télécommande.
Pour comprendre l’utilité de l’antenne, parlons du principe de fonctionnement de votre portail automatisé. Une fois que vous appuyez sur une touche de la télécommande, cette dernière émettra des ondes radio en direction du récepteur, afin d’indiquer un ordre. Le signal en question est traduit par le moteur. Ceci se met en action alors et permet l’ouverture et la fermeture automatique du portail.
Seul bémol : lors de leur propagation dans l’air, les ondes radio peuvent perdre en intensité. Comme conséquent, lorsque vous vous éloignez du moteur, il se peut que vous ne pussiez plus fermer ou ouvrir votre portail, via une simple pression sur un bouton de votre télécommande. C’est là qu’une antenne pour portail motorisé prend tout son sens. Grâce à ceci, les émissions de radio sont mieux captées par le récepteur, ce qui bien entendu optimisera la portée de la télécommande.
Comment choisir son antenne pour portail motorisé ?
Sachez que toutes les antennes pour motorisation portail ne se valent pas. Pour choisir l’antenne qu’il vous faut, prenez en compte de la fréquence de votre télécommande. Bien évidemment, votre télécommande et votre antenne doivent avoir la même fréquence. En effet, ce n’est de cette façon uniquement que l’antenne peut percevoir et optimiser le signal de votre télécommande.
Pour une télécommande avec une fréquence de 868 MHz, il faut ainsi choisir une antenne fonctionnant en 868 MHz.