Une question peut se poser lors de l’achat d’un sèche-serviette : faut-il choisir un modèle avec ou sans soufflerie ? Vous avez beaucoup à gagner en misant pour un modèle avec soufflerie.
De bonnes raisons pour opter pour un sèche-serviette avec soufflerie
Avec un sèche-serviette avec soufflerie, bénéficiez de plus de confort dans votre salle de bains. En effet, grâce à la soufflerie d’appoint qui équipe l’appareil, la pièce sera chauffée entre 21 et 24 °C en quelques minutes seulement (plus exactement en moins de 10 minutes). Vous l’aurez compris, la soufflerie rend votre sèche-serviette une solution de chauffage à part entière. Vous pouvez donc oubliez ces moments où vous avez tellement froid lorsque vous prenez votre douche.
Un sèche-serviette avec soufflerie s’installe en toute facilité. Ce type de sèche-serviette est plus discret, ce qui vous ravira également. Il trouvera facilement sa place que votre salle de bains soit spacieuse ou non.
Les sèche-serviettes soufflants sont réputés comme les plus énergivores. Néanmoins, il est possible aujourd’hui de trouver des modèles avec commande programmable. Ceux-ci permettent de réaliser plus d’économie. En effet, grâce au dispositif de programmation, il vous est tout à fait possible de régler la température en fonction de votre présence dans votre salle de bains. Lorsque la pièce est inoccupée, l’appareil réduira automatiquement sa consommation énergétique. Eh oui, vous n’avez plus à intervenir !
L’entretien de votre sèche-serviette soufflant
L’entretien d’un radiateur sèche-serviette soufflant n’a rien de compliqué. En effet, l’appareil ne requiert pas d’entretien particulier.
De temps en temps, vous devez tout simplement le nettoyer. Avant l’opération, mettez-le toujours hors tension pour éviter les risques d’électrocution. Une balayette vous permettra de bien dépoussiérer tous les recoins de votre sèche-serviette. Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez utilisez une éponge ou un chiffon humide et un peu d’eau savonneuse lors du nettoyage (exit tous les produits abrasifs ou corrosifs). Avant la mise en marche, assurez-vous que votre sèche-serviette.
Si votre appareil est équipé d’un filtre anti-poussière (ce qui est souvent le cas), vérifiez et dépoussiérez ceci régulièrement.
Maintenant que vous savez presque tout sur le sèche-serviette soufflant, il ne vous reste qu’à choisir. Rassurez-vous, il y en a pour tous les envies et les budgets.