Achat de coffre-fort : les points qui méritent votre attention

Si vous décidez d’investir dans un coffre-fort, c’est que vous voulez que vos biens de valeurs soient stockés en toute sûreté. Vous devez donc bien choisir votre coffre-fort! Outre la taille, la conception et le design, d’autres éléments sont également à prendre en compte lors de l’achat. Parlons de ces éléments en question.

Le verrouillage :

Dans la majorité des cas, des pênes rectangulaires assurent le verrouillage des coffres-forts. Pour un verrouillage plus sécurisé, une bague de protection doit être installée au niveau de l’entrée de la clé. Du côté pivots, assurez-vous de la présence d’une barre d’accrochage anti-dégondage.

Le matériau utilisé pour la conception

C’est évident : du matériau utilisé dépendra la fiabilité du coffre. Coffre en tôle ou issu la technologie DSP, en acier haute résistance, etc., l’offre ne manque pas ! Faites votre choix en fonction de vos besoins en matière de sécurité.

L’épaisseur du coffre-fort

Concernant les parois, retenez ceci : plus la classe du coffre est élevée, plus le coffre-fort est épais. A noter que les coffres sont catégorisés en différentes classes : A vous de voir alors ! L’épaisseur de la porte mérite également une attention particulière. Là encore, tout dépend de la classe du coffre. En parlant de porte, idéalement, celle-ci doit disposer d’un renfort contre l’enfoncement.

La serrure :

Le choix de la serrure ne doit pas être pris à la légère. Différentes options s’offrent à vous : serrure à clé simple, à combinaison électronique ou mécanique, etc. Quel que soit votre choix, assurez-vous que les serrures de votre coffre-fort sont homologuées.

La fixation

Pour ne pas regretter votre achat, assurez-vous que le cadre et les trous de fixation sont de qualité. Ceux-ci doivent être adaptés à une fixation au sol et au mur.

La résistance face à une tentative de perçage

Retenez ceci : pour arriver à ses fins, le cambrioleur peut percer votre coffre-fort. Si les zones sensibles de votre coffre-fort ne sont pas protégées, attendez-vous alors à de mauvaises surprises ! Certains fabricants ajoutent des délateurs au protecteur de cylindre des coffres-forts. En cas de tentative de perçage (avec une perceuse ou encore un chalumeau), les délateurs mécaniques bloqueront le mécanisme, ce qui découragera le cambrioleur. Lors de l’achat, vérifiez alors la présence de ces éléments. Si vous décidez d’investir dans un coffre-fort ignifuge, vérifiez également de la présence des matériaux anti-effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *