Pour affronter l’hiver en toute sérénité, vous envisagez d’investir dans un radiateur électrique ? Un radiateur moins énergivore, cela vous dit ? Découvrez quelques conseils vous permettant de choisir un radiateur plus économique.
Misez pour un radiateur électrique plus efficace
Un très large choix s’offre vous lors de l’achat d’un radiateur électrique. L’idéal serait de miser pour un radiateur électrique à inertie. La raison est tout simplement parce que ce type de radiateur est plus efficace ! Eh oui, avec un radiateur à inertie, chauffez-vous plus longtemps sans pour autant augmenter votre consommation. A noter qu’en stockant de la chaleur dans sa masse, ce radiateur est toujours opérationnel, même une fois éteint. Plus exactement, il peut toujours restituer de la chaleur même mise hors tension.
Eviter d’investir dans un appareil surdimensionné ou sous-dimensionné
La puissance du radiateur électrique mérite une attention particulière. C’est évident, un appareil plus puissant consommera davantage d’énergie. Néanmoins, si le radiateur n’est pas assez puissant, il perdra en performance. Comme résultat, la montée en température sera lente et l’appareil sera plus énergivore.
La puissance idéale dépendra de la taille de la pièce à chauffer, mais également de son niveau d’isolation ainsi que de la zone géographique. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, tenez en compte alors de ces éléments.
Assurez-vous que la régulation est précise
Retenez ceci : si votre radiateur n’est pas bien géré électroniquement, il consommera davantage. Assurez-vous alors que votre appareil est doté d’un thermostat précis. Désormais, vous pouvez maintenant trouver un modèle avec un thermostat encore plus performant.
Vérifiez les options proposées par l’appareil
Les avancées technologiques ont permis aux fabricants de concevoir et de proposer des radiateurs plus performants et plus économes à la fois. Les diverses fonctionnalités de votre radiateur méritent une attention particulière. Pour alléger votre facture, assurez-vous que vous pouvez programmer les plages horaires de fonctionnement de votre appareil.
L’option de détection (détection d’ouverture de fenêtre et de présence) doit être présente également.