Pourquoi commander son bois de chauffage en été ?

L’utilisation de poêle à bois implique bien entendu l’utilisation de bois de chauffage. Le début de l’été reste le meilleur moment pour commander ses bûches de chauffage. Découvrez-en les raisons.

Pour acheter moins cher  son bois de chauffage

A l’approche de l’hiver, la demande en bûches de chauffage augmente considérablement. Comme résultat, les prix s’envolent.

En revanche, lors de la période estivale, la demande en bûches de chauffage diminue. Cela pour deux raisons :

–          Les ménages partent en vacances et sont moins présents dans leurs foyers

–          La hausse de température fait que les ménages se chauffent moins. Certains foyers arrêtent même le chauffage.

Lorsque la demande diminue, les fournisseurs réduisent les marges. En été, vous bénéficierez ainsi des tarifs réduits. Eh oui, vous pouvez faire des économies sur votre facture de bûches de chauffage.

Pour ne pas être pris de court lorsque l’hiver s’installe pour de bon

Il serait dommage de ne pas être assez approvisionné lorsque l’hiver s’installe pour de bon. Mieux vaut donc anticiper.

Par ailleurs, en été, il sera beaucoup plus facile de ranger les bois de chauffage. Et le plus intéressant c’est que les conditions météorologiques facilitent le séchage. Vos bûches auront bien le temps de sécher, ce qui optimisera le rendement lors de l’utilisation.

Pour le côté pratique…

En achetant votre bois de chauffage durant la belle saison, vous évitez les foules qui envahissent les dépôts. En plus de cela, vous aurez davantage de choix. Et n’oubliez pas que lorsque la demande diminue, les fournisseurs sont davantage disponibles et sont ainsi plus enclins à vous conseiller dans votre choix.

Autre avantage indéniable : en été, les fournisseurs peuvent vous livrer où et quand vous voulez, et surtout plus rapidement (en fin de compte, leurs agendas sont moins chargés). Eh oui, vous l’aurez compris, vous pouvez bénéficier des meilleures conditions de livraison.

Il ne vous reste donc qu’à choisir votre fournisseur. Pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous que ce dernier propose des bois certifiés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *