Alarme maison sans fil ou alarme filaire, lequel choisir ?

De plus en plus audacieux et expérimentés, les malfaiteurs sont prêts à tout pour arriver à leur fin aujourd’hui. Dissuader ces bandits reste donc une priorité. C’est là qu’une alarme maison prend tout son sens. Lors de l’achat de ce dispositif de sécurité, deviez-vous opter pour un modèle filaire ou sans fil ?

Les atouts de l’alarme sans fil

L’alarme sans fil est avant tout appréciée pour sa simplicité d’installation. Vous n’avez pas à utiliser des câbles pour relier ses différents éléments. En effet, la communication entre ces derniers se fait par ondes radio.

Par ailleurs, vous n’avez pas à vous lancer dans de gros travaux (vous comprenez mieux maintenant pourquoi une alarme sans fil est recommandée dans un appartement ou encore dans une maison parfaitement achevée). Lors de la pose, il vous suffit de choisir les emplacements idéaux et de positionner la centrale, les détecteurs et la sirène.

En choisissant un kit prêt à installer, vous simplifiez davantage la pose. Un kit d’alarme comprend généralement une centrale d’alarme, des détecteurs, une sirène d’alarme, un clavier (ou une télécommande).

Pour une performance optimale, rien ne vous empêche d’ajouter d’autres accessoires à votre alarme. Parmi ceux-ci ; citons une sirène d’alarme extérieure, des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de porte ou encore un transmetteur GSM.

Pour ce qui est de l’esthétisme, une alarme sans fil est adaptée à tout type d’intérieur. Ce dispositif de sécurité sait bien se faire discret. Autre détail qui vous ravira sans aucun doute : en cas de déménagement, vous n’avez pas à investir dans une nouvelle alarme. Etant donné que l’alarme peut être décrochée aisément, vous pouvez l’emmener avec vous.

Et qu’en est-il de l’alarme filaire ?

L’alarme filaire comme son nom nous l’indique nécessite de tirer des câbles dans l’habitation. Les différents éléments de celle-ci sont reliés entre eux par des fils.

L’installation de ce type d’alarme peut s’avérer plus compliquée. Si le bricolage n’est pas votre point fort, vous devez donc confier la tâche à un professionnel.

La fiabilité reste le premier avantage de l’alarme filaire. Avec ceci, soyez ; certain : il n’y aura pas de problèmes d’interférences. Par ailleurs, il est très difficile de le pirater. Dans une maison neuve ou en construction, choisir une alarme filaire peut être une bonne option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *