Tout ce qu’il faut savoir sur l’ alarme pour personnes âgées

Afin d’aider les personnes âgées qui habitent seules, les constructeurs d’alarme ont aussi innové leur production en inventant des alarmes dédiées pour eux. Dans cet article, nous allons parler de l’ alarme pour personnes âgées.

C’est quoi une alarme pour personnes âgées ?

Une alarme pour personnes âgées est un dispositif qui fonctionne en toute autonomie. Elle est destinée pour ces vieilles personnes, cela signifie qu’elle est très facile à utiliser. Elle est constituée d’un transmetteur téléphonique incorporé à une centrale, qui génère un signal sonore ou lumineux en cas d’alerte. Cet équipement est également muni d’un émetteur qui dispose d’un bouton sur lequel la personne âgée appuie pour alerter une urgence. Lorsqu’une alerte est transmise, le transmetteur téléphonique contacte rapidement les numéros d’urgence déjà programmés pour les signaler. Ce signal peut être un SMS ou un appel vocal préenregistré.

À quoi sert une alarme pour personnes âgées ?

Comme évoqué plus haut, une alarme pour personnes âgées est un équipement qui permet à ces vieux ou vielles qui vivent seuls de prévenir en cas d’urgence. Vu que ces gens n’ont aucune personne pour les aider dans le cas où un incident se présente, ils ont besoin de cet accessoire pour pouvoir demander de l’aide. Cette alarme est souvent utilisée par les vieilles personnes qui ont un problème de mobilité ou qui ne peuvent pas se lever. Elle leur permet d’alerter en cas de malaise ou d’un accident (comme la chute). Comme vous le savez déjà, cet outil, c’est-à-dire, l’émetteur doit toujours accompagner les personnes âgées. Il est très facile à utiliser. Il suffit d’un simple appui sur un bouton pour que l’alarme prévienne rapidement les numéros d’urgence. À préciser que cet émetteur d’alarme peut se présenter sous forme d’un bracelet ou d’un collier.

Notez que l’alarme pour personnes âgées sert aussi à prévoir un éventuel arrêt cardiaque ou encore une rupture d’anévrisme. En effet, dans le cas où elle suspecte l’inactivité anormale et continue de ces personnes, il est possible qu’elle s’alerte toute seule. À ce moment, le transmetteur téléphonique envoie toujours un signal d’alerte pour prévenir les proches (par SMS ou par appel), si les numéros d’urgence sont des proches. Si les numéros d’urgence sont injoignables, le signal peut être émis aux services de centrales d’écoute. Après, ces derniers essayent de contacter encore ses proches ou d’avertir directement les services médicaux appropriés. Pour cela, il est indispensable de préenregistrer leur numéro et faire la souscription d’un forfait mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *