Vous aussi, vous voulez équiper votre salle de bains d’un sèche-serviette ? Vous faites le bon choix ! Cet appareil simplifiera votre quotidien tout en optimisant votre confort. Voici quelques conseils vous permettant de bien choisir votre sèche-serviette.
Un sèche-serviette qui saura répondre à vos attentes
Choisir un sèche-serviette en fonction de son prix ou de son design ? C’est hors de question ! Pour ne pas regretter votre achat, vous devez miser pour un appareil qui saura répondre parfaitement à vos attentes de confort, mais surtout, à vos besoins. Avant d’opter pour tel ou tel modèle, vous devez donc définir vos besoins. Avez-vous besoin d’un sèche-serviette tout court ? Ou recherchez-vous un appareil qui peut chauffer à la fois vos serviettes et votre salle de bains ?
Si la pièce est déjà équipée d’un système de chauffage, un modèle classique fera certainement. Si ce n’est pas le cas, préférez un modèle tout en 1, c’est-à-dire qui peut chauffer la pièce tout en chauffant et en séchant vos serviettes. Là, on parle de la technologie « Triple Confort Système ».
Un sèche-serviette avec une puissance adaptée
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, prêtez une attention particulière quant à la puissance de votre appareil. Retenez toujours ceci : un sèche-serviette trop ou peu puissant augmentera significativement votre consommation énergétique. Pour choisir la bonne puissance, tenez en compte de la superficie de votre salle de bains.
Sachez qu’en règle générale, il faut compter entre 125 et 135 watts par mètre carré si l’on veut opter pour un sèche-serviette classique. Dans une salle de bains de 10 m2, un modèle de 1300 watts peut certainement faire l’affaire.
Et qu’en est-il du design et de la taille ?
Côté design, tout est affaire de goût personnel ! Sachez que désormais, un sèche-serviette peut donner une nouvelle dimension à la décoration de votre salle de bains. Eh oui, les fabricants ne cessent de proposer des modèles de plus en plus esthétiques. De préférence, optez pour les modèles à lames plates. Ceux-ci assurent en effet une plus grande surface de chauffe et sont donc plus efficaces.
Pour ce qui est de la taille, celle-ci dépend de la place dont vous disposez, mais aussi du nombre de serviettes que vous voulez sécher.
Sur cette page, vous trouverez certainement le sèche-serviette qu’il vous faut.