Caméra IP : comment ne pas se tromper dans son choix ?

Après avoir parlé des avantages d’une caméra IP, abordons un autre sujet très important : comment bien choisir ce dispositif ? Ce billet vous aidera à éviter toute erreur.

Achat de caméra IP : ces critères à prendre en compte

Tout d’abord, souhaitez-vous placer votre caméra IP à l’intérieur ou à l’extérieur ? Sachez que les modèles destinés à l’intérieur diffèrent de ceux que l’on place à l’extérieur sur plusieurs points (résistance, fixation, etc.).

Le choix d’une caméra fixe ou d’une caméra motorisée dépendra du niveau de performance dont vous souhaitez bénéficier. Une caméra PTZ ou motorisée, vous assure une meilleure performance en surveillance, étant donné qu’elle peut couvrir un plus large champ.

Quel que soit votre choix, la résolution de l’image captée mérite une attention particulière. En effet, à quoi vous serviront les images de votre caméra, s’il vous est impossible de reconnaitre les sujets qui y sont présents ? Si votre budget vous le permet, plutôt que de miser pour une caméra IP avec une résolution standard, préférez celle avec une résolution HD.

Une autre grande question se posera également lors de l’achat : faut-il opter pour un modèle filaire ou un modèle Wi-Fi ? Pour plus de sérénité lors de l’usage, la première option reste une alternative intéressante. En revanche, si vous voulez vous simplifier la vie lors de l’installation ou si vous ne voulez pas gérer une installation filaire, préférez un modèle WiFi.

Des détails qui feront toute la différence

Savez-vous que votre caméra IP peut être dotée d’une vision nocturne et vous permet ainsi de voir même dans l’obscurité absolue ? Retenez que la quantité et la puissance des LED ainsi que l’emplacement de votre caméra peuvent influencer grandement son efficacité. Lors de l’achat, assurez-vous que la distance maximum de la vision nocturne est bien confortable.

Par ailleurs, il convient de savoir que des modèles avec micro sont également proposés par les fabricants. Ceux-ci vous permettent d’entendre les sons émis sur la zone filmée. Certains constructeurs vont encore plus loin en associant micro et sortie son ! Grâce à la sortie son, même à distance, vous pouvez parler pour dissuader les intrus.

Dans le cas où vous avez misé pour un système d’alarme chez vous, optez pour une caméra IP qui propose une liaison alarme.

Pour ne pas regretter votre investissement, faites votre choix parmi des marques de référence comme Extel, Konig ou Thomson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *