Ces objets qui intéressent le plus les cambrioleurs

 Les cambriolages ne cessent de faire la une des faits divers. Généralement, pour les cambrioleurs, il est hors de question de partir les mains vides après tant de risques et de dur travail ! Découvrez les objets les plus recherchés lors d’un cambriolage.

Les objets les plus volés des cambrioleurs

Une fois dans les lieux, les cambrioleurs sont à la recherche des biens les plus précieux. Les bijoux (surtout ceux en or) figurent à la tête de la liste. Ceux-ci sont plus faciles à transporter et se trouvent souvent dans un endroit évident : la chambre parentale. Tout comme les bijoux, les produits hi-fi, photo et vidéo intéressent également les malfrats. A la troisième place des objets les plus convoités lors d’un cambriolage figure le matériel informatique.

Eh oui, vous l’aurez compris, les malfaiteurs ciblent les objets de très grande valeur, leur permettant ainsi de faire des bénéfices importants.

 Outre les objets cités, les cambrioleurs peuvent rechercher également de l’argent liquide, des chéquiers ou encore des cartes bancaires.

Un seul mot d’ordre : la vigilance

Puisque les cambrioleurs (surtout les cambrioleurs professionnels) ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins, la vigilance est toujours de mise. Certes, vous ne voulez pas vous faire voler vos bijoux, votre appareil photo, tablette numérique, caméra, ordinateur portable, etc. Aussi, oubliez les cachettes trop classiques. C’est la première chose à faire. Retenez toujours ceci : une fois chez vous, les cambrioleurs ne peuvent pas se permettre de rester longtemps. L’une de leurs priorités est de faire vite ! En plaçant vos objets de valeur dans des endroits improbables, ou encore dans un coffre-fort (qui doit être également placé dans un endroit improbable), vous leur compliquez la tâche.

Par ailleurs, faut-il encore rappeler que les cambrioleurs préfèrent opérer dans la tranquillité ? Le bruit reste leur premier ennemi. Voilà pourquoi, il est judicieux également d’investir dans un système d’alarme efficace.

Et parce qu’on est jamais trop prudent, il convient de renforcer la sécurité de la porte et des fenêtres. Enfin, l’installation d’une caméra de surveillance (ou au moins d’une caméra factice) est recommandée également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *