Sécurité de la maison : des éléments à ne pas négliger

Lorsqu’on parle de la sécurité de la maison, on pense avant tout à la sécurité de la porte et des fenêtres. D’autres éléments de la maison ne doivent pas être négligés non plus. Pour une sécurité optimale, pensez à renforcer vos volets, votre portail ainsi que votre clôture.

Les volets roulants : comment optimiser la protection ?

Les volets roulants assurent une excellente isolation, mais pas seulement. Ceux-ci constituent également de barrières contre l’effraction. Choisir des volets roulants, c’est bien, mais choisir des volets roulants performants c’est encore mieux ! Voilà pourquoi l’idéal serait de miser pour des volets antieffraction (avec une IP élevée et/ou des systèmes de sécurité empêchant le crochetage, l’arrachage ou le soulèvement).

Vos fenêtres sont déjà équipées de volets roulants ? Pensez à motoriser ceux-ci ! De cette façon, vos volets seront plus résistants aux tentatives de forçage. Bonne nouvelle : motoriser les volets roulants n’est pas si difficile, et ne coûte pas une fortune.

Prêtez une attention particulière quant à la qualité de votre portail

Un portail qui n’est plus résistant ou en mauvais ne peut pas assurer votre sécurité. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez alors faire le nécessaire. Outre la réparation, vous pouvez par exemple ajouter des barres de renfort, une serrure électrique, etc. Sachez également que la motorisation vous permet de renforcer la sécurité de votre portail. En effet, qu’il s’agisse d’un portail battant ou d’un portail coulissant, il est plus difficile de forcer un portail motorisé.

Vous devez remplacer votre portail, lors du choix, privilégiez un portail haut (donc, plus difficile à franchir) et conçu avec du matériau de qualité comme l’aluminium. La serrure de votre nouveau portail doit être bien robuste également.

Pour une sécurité optimale si vous avez misé pour une clôture grillagée…

Un grillage abîmé menacera votre sécurité. Aussi, assurez-vous que votre grillage n’est pas troué. Si ce n’est pas le cas, vous devez le réparer. Par ailleurs, assurez-vous que toutes les barres de clôture sont en bon état.

Comme le grillage laisse la vue libre, pensez à installer devant ceci des arbustes ou encore un panneau ou une brise vue. L’éventuel cambrioleur ne peut pas ainsi avoir une vue directe dans votre jardin et votre demeure est protégée des regards indiscrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *