Quelle est la meilleure solution pour le stockage de ses biens de valeur : la location d’un coffre-fort dans une banque ou l’installation d’un coffre-fort chez soi ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse.
Louer un coffre-fort dans une banque : les avantages et les inconvénients
Louer un coffre-fort dans une banque présente des avantages certains. Grâce à un centre de surveillance, opérationnel 7/7j et 24/24h, les biens contenus dans le coffre sont en parfaite sécurité avant tout. Par ailleurs, opter pour la location, c’est avoir l’assurance d’un coffre parfaitement adapté à ses besoins. En cas de vol ou de sinistre, il est à noter qu’une indemnisation sera accordée par la banque. Pour ce qui est du coût de la location, ceci peut varier en fonction de l’indemnisation garantie.
Néanmoins, la location en banque n’est pas sans contraintes. En premier lieu, vous n’aurez pas accès au contenu de votre coffre que pendant les heures d’ouverture de la banque. Par ailleurs, vous serez toujours accompagné par un représentant de la banque lorsque vous voulez accéder à votre coffre. Sans oublier que par mesure de sécurité, vos paquets seront vérifiés lors des dépôts.
Les procédures seront d’autant plus lourdes si vous désirez que d’autres personnes aient accès au contenu de votre coffre-fort et surtout, si vous avez perdu votre clé. Dans ce dernier cas, les frais d’ouverture et de réparation du coffre vous incombent.
Un coffre-fort chez soi, la praticité avant tout
En optant pour un coffre-fort chez vous, vous vous affranchissez de plusieurs contraintes. À tout moment, vous aurez accès au contenu de votre coffre. La discrétion reste également un avantage indéniable. Vous pouvez déposer vos biens dans votre coffre, sans que personne ne le sache. Et si vous souhaitez que d’autres personnes aient accès à votre confort, il n’y aura pas de procédures contraignantes.
Bien entendu, pour une sécurité optimale de vos biens, vous devez bien choisir votre coffre-fort. Le modèle de votre choix doit vous assurer une excellente résistance à toute tentative d’effraction.
Enfin, outre de miser pour un coffre-fort fiable, il s’avère judicieux également d’investir dans un système d’alarme et de vidéosurveillance.