Coffre-fort : que faire en cas de panne ?

En investissant dans un coffre-fort haut de gamme, non seulement vous avez l’assurance d’une sécurité optimale, mais vous réduisez également les risques de panne. Néanmoins, il se peut que votre coffre-fort vous joue de mauvais tours au fil des années. Rassurez-vous, quelle que soit la marque de votre coffre-fort, vous n’avez pas à le remplacer en cas de panne.

Panne de coffre-fort, ayez les bons réflexes

Vous ne pouvez plus ouvrir votre coffre-fort ? Dans le cas où il s’agit d’un coffre-fort à code, assurez-vous que vous utilisez le bon code. Pour vérifier la procédure d’ouverture, n’hésitez pas à relire la notice de votre coffre.

S’il s’agit d’un coffre-fort à clé, assurez-vous que vous utilisez la bonne clé. Par ailleurs, vérifiez si celle-ci n’est pas abîmée. Pour savoir si le problème provient de la clé, il n’y a rien de plus simple : ouvrez le coffre-fort avec le double de votre clé.

Et si vous avez misé pour un coffre-fort à serrures électroniques, testez les piles, pour voir si celles-ci ont besoin d’être remplacées. Si vous devez les remplacer, optez pour de marque de grande qualité.

Que faire si le problème n’est pas résolu ?

Si le problème n’est pas résolu, et que votre coffre-fort n’est plus sous garantie, choisissez la meilleure solution : faites appel à un dépanneur professionnel. Eh oui, même si vous êtes un bon bricoleur de dimanche, vous ne devez pas tenter de vous improviser dépanneur de coffre-fort !

Un professionnel confirmé, vous assurera un dépannage de qualité et selon les règles de l’art, ce qui vous évitera un remplacement de votre coffre-fort.

 Bien entendu, vous ne devez pas contacter n’importe qui pour l’ouverture de votre coffre-fort. Un dépanneur de confiance vous remettra un devis avant l’intervention. Lors du dépannage proprement dit, il fera tout le nécessaire, pour que la panne ne se reproduise plus.

D’autres cas requérant l’intervention d’un professionnel

Dans les cas suivants, il est judicieux également de recourir au service d’un professionnel confirmé :

  • Clé cassée dans la serrure
  • Changement de la serrure (recommandé surtout si vous soupçonnez que quelqu’un à réaliser un double de votre clé)
  • Perte ou vol de la clé
  • Oubli du code ou de la combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *