Comment entretenir son sèche-serviette électrique ?

L’usage d’une sèche-serviette électrique devient-il incontournable chez vous ? Souhaitez-vous maintenir et optimiser le fonctionnement de celui-ci ? Procédez à l’entretien périodique de votre appareil. Les guides simples suivants vous seront nécessaires pour un entretien correct de votre sèche-serviette.

Sèche-serviette électrique : l’importance de l’entretien

L’entretien maintient le niveau de performance de votre sèche-serviette et assure son bon fonctionnement. Aussi, pour prévenir les pannes, et ainsi profiter en permanence d’une serviette sèche et chaude ainsi que d’une salle de bain de confort, ne faites pas l’impasse sur l’entretien.

A défaut d’entretien, sachez également que votre appareil risque accroître sa consommation d’énergie. Dans ce cas, vous devez vous attendre à une hausse de votre facture énergétique !

Comment entretenir le sèche-serviette électrique ?

Bonne  nouvelle  : l’entretien  d’un sèche-serviette électrique  n’a rien  de difficile. Avant de procéder à  quoi  que ce soit, assurez-vous que l’alimentation de l’appareil est coupée, afin de limiter les risques d’électrocution. Ensuite, prenez une éponge humide (trempée dans un produit doux comme le savon liquide). Evitez d’utiliser des produits contenant de l’alcool, sauf pour l’enlèvement des taches tenaces. Essuyez après toute la surface de l’équipement (y compris le dessous et l’arrière) avec l’éponge. Faites en sorte que celle-ci passe sur tous les coins. Pour terminer, passez un chiffon sec sur toute la surface.

L’utilisation d’un produit nettoyant est fortement déconseillée pour le nettoyage du thermostat. Un chiffon sec fera certainement l’affaire.

Le nettoyage du filtre à poussière du sèche-serviette électrique est également recommandé afin que sa puissance et son efficacité soient toujours maintenues. Sachez que celui-ci est détachable. Son nettoyage se fait en quelques secondes et ne nécessite pas le démontage de l’ensemble de votre appareil.

Est-ce que la puissance de votre appareil actuel ne permet plus d’atteindre le confort dont vous souhaitez bénéficier dans votre salle de bain ? Découvrez des solutions ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *