Creative Commons (CC)
Déterminez au préalable l’origine de la fuite de spa
Une fuite de spa peut avoir différentes origines qui déterminent le degré de gravité du problème. Le signe le plus visible lorsque le spa rencontre un problème de fuite est une baisse anormale du niveau de l’eau. De même, la présence d’eau autour du spa est également un moyen de vous rendre compte qu’il y a un souci avec votre spa. Vous devez donc être vigilant et faire attention au moindre détail pour détecter au plus vite la fuite et son origine avant de pouvoir penser à la réparation. La fuite peut être due à :
- Une négligence ;
- Une partie défectueuse ;
- Un mauvais raccordement, etc.
Prenez la peine de vérifier les raccords et les tuyaux pour être certain que le problème ne vient pas de l’un de ces éléments. De plus, vous devez vous assurer que la coque ne pose pas de problème en répandant un colorant alimentaire dans l’eau de votre spa. La direction que prendra ce dernier vous indiquera la présence de fissure.
Procédez à la réparation de la fuite dans votre spa
Lorsque votre spa a une fuite, il ne sert à rien de vous laisser gagner par le désespoir et la panique. Vous devez réfléchir pour trouver le plus tôt possible une solution afin de ne pas faire face à un problème plus grave comme l’électrocution. Ainsi, vous n’êtes pas forcément obligé de faire appel à un technicien. Vous pouvez grâce à des produits simples réparer certaines fissures vous-même sans forcément demander de l’aide. Pour cela, il vous faut débrancher le spa et le vider de son contenu afin de pouvoir sécher la partie concernée et appliquer le produit qu’il faut.
Cependant, certaines fuites nécessitent l’expertise de professionnels en raison de leur complexité. Il est alors préférable de faire appel à un spécialiste capable de vous prodiguer les meilleurs conseils non seulement sur l’utilisation des produits, mais pour réparer la fuite. Faites donc appel à une entreprise de dépannage de spa à proximité.