Investir dans un système de surveillance par caméra ? C’est optimiser la sécurité de sa propriété, ainsi que celle de sa famille et ses biens ! Aussi, pour gagner en sérénité, vous aussi, investissez dans la vidéosurveillance ou la surveillance électronique.
La vidéosurveillance : une solution incontournable pour garder un œil sur sa propriété…
Grâce aux caméras de surveillance, à tout moment vous pouvez savoir tout ce qui se passe dans votre maison et aux alentours de celle-ci. Cela vous évite bon nombre de mauvaises surprises. Avant tout chose, vous pouvez détecter des problèmes avant même que ceux-ci ne se produisent ! (Imaginez un peu ce qui passera si un malfaiteur tente de forcer votre porte d’entrée et que vous n’entendez rien !).
Et le plus intéressant c’est que la vidéosurveillance vous permet d’agir plus rapidement. En cas d’anomalie ou d’incident, vous pouvez contacter les forces de l’ordre, même si vous n’êtes pas chez vous. En effet à tout moment et même à distance, vous pouvez accéder à votre système de caméras de surveillance.
… et pour dissuader les cambrioleurs
Les caméras de surveillance sont utiles pour réduire les risques de cambriolage.
Puisque généralement les cambrioleurs ciblent les résidences qui ne sont pas assez protégées, la simple mention que votre propriété est équipée de vidéosurveillance peut les dissuader ! Eh oui, en sachant que leurs faits et gestes sont surveillés et observés, ils préfèrent abandonner généralement. Dans ce sens, la vidéosurveillance devient un moyen incontournable de prévention, le jour comme la nuit.
Et si des cambrioleurs ont réussi à pénétrer chez vous…
Les systèmes de vidéosurveillance de dernière génération sont dotés de disque dur, lesquels peuvent capter et stocker une quantité importante d’images. Dans le cas où des personnes indésirables ont réussi à pénétrer chez vous, les vidéos captées seront d’une grande utilité pour les différentes enquêtes. Puisque les images sont claires et nettes, ces vidéos permettront de déterminer ce qui s’est réellement passé et de distinguer les traits du visage des intrus.