Tout savoir sur le convecteur électrique

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsqu’on vous parle de convecteur électrique ? Un appareil de chauffage moins performant et plus énergivore ? Dans ce billet, faisons le point sur le convecteur électrique.

Le principe de fonctionnement

Un convecteur électrique fonctionne par convection. L’air froid de la pièce entre dans le bas de l’appareil. Une résistance électrique chauffe ensuite cet air aspiré. L’air ainsi chauffé ressort dans la partie haute de l’appareil à travers une grille. C’est ainsi que la pièce est chauffée.

Les avantages du convecteur électrique

L’acquisition d’un convecteur électrique ne requiert pas un budget conséquent. En effet, le convecteur électrique figure parmi les solutions de chauffage les moins chères du marché. Sans pour autant vous ruiner, vous pouvez accéder à la qualité.

Côté performance, grâce à l’avancée de la technologie, loin sont les moments où les convecteurs électriques n’offrent pas de confort thermique ! La montée en température est rapide, ce qui fait que l’appareil peut réchauffer rapidement la pièce. En plus de cela, la chaleur diffusée est agréable.

Concernant la consommation, si vous aussi, vous avez pensé qu’un convecteur électrique est forcement énergivore, détrompez-vous immédiatement ! Vous pouvez aujourd’hui trouver des modèles dotés de résistance à haute performance et de thermostat à régulation numérique haute technologie. Grâce à ces éléments, il est possible de maîtriser la consommation.

L’installation d’un convecteur électrique n’implique pas de grands travaux, ce qui est également un avantage indéniable. En seulement quelques minutes, vous pouvez installer votre appareil. Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a rien de compliqué. Par ailleurs, avec un convecteur électrique, il n’y aura ni fumée ni odeur.

Comment choisir son convecteur électrique ?

Alors, prêt à investir dans un convecteur électrique ? Tout comme les autres équipements de chauffage électrique, un convecteur électrique ne se choisit pas au hasard. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, tenez en compte de vos attentes et de vos besoins en matière de chauffage. Parmi les critères à prendre en compte figurent également la puissance de l’appareil ainsi que sa consommation énergétique.

Côté design, le convecteur électrique peut désormais devenir un petit plus dans votre pièce. Un modèle décoratif fera certainement toute la différence dans votre chambre à coucher, votre salle à manger, votre salon ou dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *