Le déplacement de votre coffre-fort

Après avoir  parler de l’entretien  d’un coffre-fort,  parlons  de son  déplacement.  Eh oui,  dans certains cas (lors d’un déménagement par exemple), vous serez amené à déplacer votre coffre-fort. Comment  alors procéder ?

Déplacer un grand coffre-fort

Comme vous le savez déjà, un coffre-fort est un meuble particulièrement lourd. Déplacer un coffre-fort d’une pièce à une autre ou encore d’un immeuble à un autre immeuble n’est pas toujours chose facile alors.

L’opération risque d’endommager le sol, mais aussi les murs. Il est judicieux ainsi de protéger toutes les zones susceptibles d’être abimées (avec bâches suffisamment épaisses par exemple).

Par ailleurs, vous risquez de vous casser le dos lors de l’opération. Les risques d’accident ne sont pas éliminés non plus. Imaginez un peu ce qui se passera si votre pied est resté coincé sous le meuble !! Voilà ce qui explique pourquoi l’intervention d’un professionnel spécialisé en la matière est recommandée (notamment si vous vous trouvez à l’étage d’un immeuble ancien et que vous devez déménager) lors d’un déménagement avec un coffre-fort. Un professionnel confirmé aura les compétences, mais aussi les outils et matériels nécessaires pour mener à bien l’opération.

A noter que lors du déménagement, le coffre-fort doit être vidé. Vous devez ainsi transporter son contenu avec un autre moyen sécurisé et surtout, dans la plus grande discrétion. N’oubliez pas que l’enlèvement de votre coffre-fort ne passera pas inaperçu aux yeux de vos voisins, des passants et même des cambrioleurs éventuels. Lors du transport du coffre dans la camionnette, ceci doit être dissimulé (sous des couvertures par exemple).

Vous voulez tout simplement déplacer votre coffre d’une pièce à une autre ? Dans ce cas, utilisez un monte-charge et faites-vous aider par votre entourage  (des personnes de confiance bien entendu).  Néanmoins, si vous n’êtes pas sûr de réussir,  n’hésitez pas à contacter un professionnel en la matière.

Et si vous avez misé pour un petit coffre-fort ?

Là, vous n’avez pas à recourir au service d’un professionnel. En effet, le déplacement d’un petit coffre ( moins de 100kg) est moins compliqué. Toujours pour bien protéger vos biens, pensez à utiliser un diable ou encore un outil de ce genre (le coffre-fort est à poser sur ceci).

La discrétion est toujours de mise afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Procédez à l’abri des regards et surtout, sécurisez suffisamment votre maison (surtout celle dans laquelle vous emménagez).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *