Et si vous motorisez vos volets battants ?

Qui a dit qu’il vous est impossible de motoriser vos volets battants ? Tout comme les volets roulants, ceux-ci sont motorisables ! Aussi, ne renoncez plus aux avantages de l’automatisme !

De bonnes raisons pour motoriser ses volets battants

Motoriser ses volets battants ? C’est améliorer son confort avant tout. Une fois motorisés, les volets battants peuvent être pilotés à distance. Bien entendu, cela réduira les contraintes, surtout pour les personnes âgées ou à mobilité réduite mais également, lorsque la fenêtre est difficilement accessible.

Toujours concernant le confort, grâce à la motorisation, la commande, c’est-à-dire la fermeture des volets battants peut être centralisé. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de faire le tour de la maison pour fermer un à un ses volets.

La solution renforcera également la sécurité du domicile. Tout simplement parce que la motorisation augmentera la résistance des volets aux tentatives d’effraction. En parlant de résistance, même en cas de fortes ravales de vent, la position fermée sera toujours maintenue grâce à l’automatisme.

Côté esthétique, contrairement à ce que l’on pourrait penser, un volet battant motorisé n’a rien d’inesthétique ! En effet, le dispositif mécanique sait se faire discret.

Motorisation de volet battant : les choix qui s’offrent à vous

Deux choix s’offrent à vous lorsque vous voulez motoriser vos volets battants :

  • La motorisation filaire
  • La motorisation sans fil

Comme son nom l’indique, une motorisation filaire utilise un câblage électrique. Ce type de motorisation se raccordera à un interrupteur mural via des fils. C’est l’interrupteur en question qui permet de contrôler la commande (l’ouverture, la fermeture et l’arrêt du volet). Plus complexe, l’installation d’une motorisation filaire requiert un certain savoir-faire en électricité.

La motorisation sans fil quant à elle s’appuie sur des ondes radio. Alimentée par des piles, celle-ci est équipée d’un récepteur radio, laquelle communique à distance avec une télécommande. Eh oui, vous l’aurez compris, la commande des volets se fait via une télécommande. Grâce à l’avancée de la technologie, il vous est possible même de piloter votre automatisme avec votre Smartphone ou encore votre tablette ! La motorisation sans fil présente l’avantage d’être simple à installer.

Quel que soit votre choix, misez pour une marque fiable comme Came, Faac ou Thomson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *